Qu`est-ce qu`un accord éthique?

<span>
L`étude de l`éthique est également connu comme la philosophie morale.
L`étude de l`éthique est également connu comme la philosophie morale. (Image: Penseur à l`image de Vienne par nata_rass de Fotolia.com)

L`étude de l`éthique, aussi connu comme la philosophie morale, est l`étude de ce qui est juste, ce qui est faux, et pourquoi cela devrait être. Un accord éthique est une application pratique de l`éthique, appelé l`éthique normative, par lequel deux ou plusieurs parties conviennent de travailler à l`intérieur et d`éviter la violation d`une norme éthique établi.

Application

Vidéo: La Boucherie Éthique



Un accord éthique est généralement fixé aux directives morales pour la conduite au sein d`une organisation, lors d`un événement, ou lors d`une transaction. Une personne est généralement présenté avec l`accord avant d`être autorisés à se joindre ou poursuivre la transaction. Les organisations publient souvent leurs accords d`éthique et de normes comme moyen de promouvoir la confiance et une déclaration d`intention.

Implications légales

accords éthiques ne sont généralement pas légalement contraignants et sont souvent plus une question d`honneur. Toutefois, les contrats liant les plus LÉGALEMENT ont des dimensions éthiques écrites en leur sein.

L`éthique publique

Vidéo: Qu`est-ce que le polyamour?

Vidéo: Pin-up Bio ★ À la recherche de la meilleure éthique

Bien que la violation des accords éthiques ne sont généralement pas punissable par la loi, ceux qui sont en général détenus par la société à un niveau éthique plus élevé, comme les politiciens ou les médecins, peuvent être tenus responsables en cas de violation d`un accord éthique par un comité d`éthique. Ces comités sont souvent formés par des pairs - membres de la même organisation qui a rédigé l`accord éthique.

Articles connexes