Les principes éthiques et moraux en counseling

<p>L`American Counseling Association (ACA), le conseil principal d`administration pour les conseillers cliniques autorisés, a créé cinq normes et des principes éthiques qui devraient être suivies par des conseillers. Ne pas agir conformément à ces normes peut entraîner la perte d`un permis de gagne-pain et, ainsi que des accusations criminelles.

Bienfaisance et non-malfaisance

  • L`objectif principal de toutes les professions d`aide, y compris les conseillers, les thérapeutes et les travailleurs sociaux, est de ne pas nuire, ce qui est la première norme éthique établi par l`ACA. Les psychologues et les conseillers devraient s`efforcer de faire en sorte que leurs clients sont en sécurité, qu`aucun mal est fait dans des situations thérapeutiques ou de recherche et que si un conflit survient dans le traitement, il doit être résolu rapidement et causer le moins de mal possible. Les conseillers doivent signaler tous les problèmes personnels, financiers ou illégales qui peuvent causer des dommages à leurs patients, ainsi que des dommages physiques contre les autres.

Responsabilité



  • Les conseillers à établir des relations de confiance avec leurs patients et doivent donc être conscients de leurs responsabilités professionnelles et thérapeutiques à leurs patients. Au début de la relation de conseil, les conseillers doivent établir les lignes directrices de leur relation, de clarifier au patient leurs rôles et obligations, expliquer les normes éthiques dans lesquelles ils pratiquent et discuter des techniques de résolution des conflits.

Intégrité

  • Vidéo: Strong Sense of Self Creates Difficulties in Relationships with Others | Ven. Pomnyun`s Dharma Q&A

    Le conseil suppose une adhésion stricte à l`exactitude et la véracité. Cela signifie que les conseillers ne doivent pas se livrer à voler, la tricherie, la fraude, fausse déclaration de faits ou de la malhonnêteté avec des patients ou des collègues. Si la tromperie doit se produire, le conseiller devrait réfléchir longuement et sérieusement sur les effets. Tromper un patient pour aider à découvrir une mémoire réprimées pourrait se retourner contre si la mémoire provoque la grande détresse du patient. D`autre part, si la déception permet une percée, ce résultat est bénéfique.

Justice

  • L`équité et un traitement juste à tous sont à l`avant-garde pour les conseillers. En faisant preuve de jugement raisonnable, en prenant des précautions pour vérifier ses propres préjugés, assurant des frontières solides et de limiter leur pratique à leur domaine de connaissances, les conseillers exercent une norme éthique et morale de la justice.

Le respect

  • Les conseillers croient que la dignité et la valeur de tous doivent être respectés. Éthiquement et juridiquement, tous les individus ont le droit à la vie privée, la confidentialité et l`autodétermination. Les conseillers doivent respecter tous les individus, peu importe leur sexe, l`âge, la religion, la race, l`origine, la culture, la religion, l`orientation sexuelle ou la situation économique. Les communautés vulnérables, comme les personnes âgées à faible revenu, devraient avoir un ombudsman ou un représentant de la maltraitance des aînés disponible pour discuter de maltraitance des personnes âgées, la négligence et / ou de mauvais traitements.

Directives éthiques dans la pratique

  • Vidéo: IMPACTANTE

Articles connexes