L`éthique de la psychologie clinique

<p>Les psychologues cliniciens travaillent en étroite collaboration avec les clients pour diagnostiquer et traiter les maladies mentales, ainsi que de travailler par problèmes interpersonnels. En raison de cette interaction, les psychologues développent des liens intimes avec les clients qui dépendent fortement de la confiance mutuelle. Ces relations créent aussi des dilemmes éthiques lors de conflits d`intérêts ou les clients révèlent une intention de nuire à soi-même ou d`autres.

Code de conduite APA

  • L`American Psychological Association énonce cinq principes par lesquels les praticiens doivent agir: la bienfaisance et la non-malfaisance, la fidélité et la responsabilité, l`intégrité, la justice et le respect des droits et la dignité des gens.

    Bienfaisance et nonmaleficence signifient que les psychologues devraient essayer de profiter à nos clients et ne pas nuire. Fidelity et la responsabilité signifient que les psychologues doivent créer des liens de confiance, respectueux avec les clients. L`engagement à l`intégrité exige que les psychologues soient honnêtes et précis dans les rapports faits et données scientifiques. Le quatrième principe, la justice, demande que les psychologues cliniques reconnaissent le droit de chaque individu à des soins psychologiques soins, de compassion. Le dernier principe, le respect des droits et la dignité des gens, signifie qu`un psychologue doit respecter un droit du client à la vie privée, sa capacité à déterminer son propre chemin, et la confidentialité.

Confidentialité



  • Une enquête American Psychological Association a constaté que les psychologues ont déclaré que la confidentialité de la question la plus éthique troublant ils sont confrontés. Le plus souvent, les psychologues cliniciens se sentaient en conflit sur les rapports des risques potentiels à des tiers (une personne autre que le psychologue et le client). Alors que les psychologues doivent le signaler aux autorités si elles se sentent une personne est en danger imminent, la divulgation d`informations révélé dans une séance privée avec un client est extrêmement dommageable pour la relation clinique. Cela crée d`une question éthique difficile qui peut être mieux résolu en consultant l`avis d`un autre professionnel ou retourner au Code de conduite APA.

Les relations conflictuelles

  • Le deuxième dilemme éthique le plus souvent signalé par des psychologues est des relations conflictuelles avec un client. est enseigné un psychologue clinicien pour maintenir des limites claires, responsables entre elle-même et un client. Cependant, si un client est un membre de la communauté de collègues ou d`une partie du cercle social du psychologue, il peut être difficile de maintenir des limites appropriées. Encore une fois, lorsqu`une relation éthique douteuse se développe, il est préférable d`évaluer à la lumière du Code de l`Association américaine de psychologie de conduite ou de consulter un collègue pour obtenir des conseils.

Paiement

  • Le troisième dilemme éthique les plus fréquemment rapportés par les psychologues cliniques implique source de paiement ou d`une méthode. La plupart de ces dilemmes en question la couverture d`assurance, où les psychologues ont estimé qu`ils étaient tenus de fournir des soins inadéquats en raison des contraintes financières imposées au client par une couverture de police d`assurance. Ces questions éthiques peuvent être difficiles à résoudre en raison de la bureaucratie dans la négociation avec les fournisseurs d`assurance.

considérations

  • Les problèmes éthiques auxquels sont confrontés les psychologues cliniques sont très répandus et difficiles à résoudre. Alors que le code de conduite énonce cinq principes éthiques suite importants, ces principes sont parfois contradictoires et créer des problèmes. Il est important de se rappeler de traiter le client avec respect et dignité, tout en maintenant une relation thérapeutique claire et appropriée avec lui.

    Si des questions éthiques se posent dans votre pratique clinique, consulter un collègue ou le Code de conduite APA pour obtenir des conseils. De nombreux hôpitaux ont également bioéthiciens qui peuvent répondre à des questions éthiques difficiles sur les questions médicales.

Articles connexes