Différences entre psychologie clinique et médico-légale

<p>Quand un psychologue clinicien travaille dans un cadre juridique, ils sont en train de faire la psychologie médico-légale. Les psychologues cliniciens aident les gens à s`adapter à la vie. psychologues judiciaires fournissent des informations pour aider le processus juridique.

Les psychologues médico-légaux

  • Vidéo: 191st Knowledge Seekers Workshop - Sept 28, 2017

    La plupart des psychologues légistes travaillent principalement dans le domaine médico-légal en fournissant des évaluations de la personnalité des enquêtes préalables à la sentence.

Blessures et traumatismes

  • Vidéo: How Not To Die: The Role of Diet in Preventing, Arresting, and Reversing Our Top 15 Killers



    Les psychologues cliniciens agissent parfois dans un rôle médico-légal. Quand ils témoignent devant les tribunaux au sujet de l`impact psychologique à long terme de la perte accidentelle des membres ou de la vue sur la vie de l`individu, ils agissent dans un rôle médico-légal.

Les évaluations

  • La personnalité et les tests de renseignement fournissent des outils pour indiquer si oui ou non une personne peut apprendre un comportement sain. Lorsqu`un psychologue procède à ces évaluations et rédige un rapport sur la personne de la cour, ils agissent à titre médico-légale.

Activité criminelle

  • Quand les gens commettent des crimes, des psychologues médico-légaux sont appelés à évaluer la probabilité qu`ils peuvent répéter que le crime contre une autre personne. Ils rendent compte de leurs conclusions à la Cour, aux commissions de libération conditionnelle, aux agents de probation ou conseillers des tribunaux pour mineurs. Ils peuvent également recommander certains types de traitement à des fins de réadaptation.

Psychologie clinique non légale

  • Les psychologues cliniciens travaillent dans des milieux non-médico-légaux. Ils aident les gens à faire face à la douleur et la perte, et l`ajustement aux traumatismes et aux changements de circonstances de la vie, comme la mort, le divorce, la retraite ou d`une maladie grave. Ils peuvent aider les médecins à déterminer si un patient plus âgé souffre de démence ou la maladie d`Alzheimer.

Drogues

  • Vidéo: Ni psychotiques, ni névrotiques, ni pervers, ni normaux...

    Vidéo: Life at 30,000 feet | Richard Branson

    Seulement la Louisiane et du Nouveau-Mexique permettent psychologues cliniciens de prescrire des médicaments pour aider à la dépression, l`anxiété et d`autres troubles psychologiques.

Articles connexes