Combien de branches de la science médico-légale sont-ils?

<p>science médico-légale est l`utilisation des principes scientifiques dans les questions de droit. Il y a plusieurs branches de la science médico-légale parce que les différentes disciplines scientifiques ont leurs propres applications juridiques. Des exemples de médecine légale peut être vu dans les sciences physiques (par exemple, chimie), les sciences biologiques (par exemple, biologie et médecine dentaire) et sciences sociales (par exemple, la psychologie / psychiatrie et d`anthropologie).

Chimie médico-légale

  • chimistes légistes utilisent leur expertise pour aider l`application des lois en analysant des preuves de trace trouvées sur les lieux du crime. Cette preuve peut inclure les empreintes digitales prises de la scène et par rapport aux impressions de suspects- et de l`urine et de sang, qui sont analysés pour les poisons et les médicaments. chimistes médico-légaux calibrent machines alcootest et témoignent dans les cas de conduite ivres sur la précision des appareils.

Biologie médico-légale

  • Vidéo: The Sloths That Could Cure Cancer: Bio-Prospecting in Panama



    biologie médico-légale, ou la pathologie, traite des maladies et la façon dont ils affectent le corps. Les médecins légistes aident l`application de la loi par les autopsies, où les scientifiques déterminent la cause et la manière de la mort de quelqu`un en examinant les organes, le sang et l`urine. Sur la base de ces informations, la police est en mesure de décider si elles devraient poursuivre un tueur ou l`affaire parce que quelqu`un en fait mort de causes naturelles.

odontologie médico-légale

  • Vidéo: Sold Out: The Underground Economy of Supreme Resellers`: Full-Length

    dentistes médico-légaux, aussi connu comme odontologistes, utilisent leur formation pour travailler dans les affaires pénales et civiles. Dans les affaires criminelles, ils peuvent identifier les victimes inconnues en comparant les restes aux dossiers dentaires, ou d`analyser des traces de morsures qui peuvent aider à relier un suspect à la victime. dentistes légistes travaillent également dans les affaires civiles qui traitent de la faute professionnelle ou de blessures corporelles.

Sciences du comportement médico-légales

  • les psychologues et les psychiatres médico-légaux peuvent travailler dans les affaires pénales où des questions telles que l`aptitude de l`accusé à subir son procès, témoignent ou représentation de déclin sont en litige. Ils sont aussi appelés à rendre des avis dans les affaires civiles qui traitent des droits des patients. Ces types de cas peuvent tourner autour de questions - telles que l`hospitalisation involontaire, si un patient peut refuser les allégations de traitement et d`invalidité.

    En outre, les psychologues et les psychiatres médico-légaux peuvent agir comme experts dans les affaires de droit de la famille --- tels que ceux impliquant la violence domestique, la garde des enfants et la délinquance juvénile.

anthropologie médico-légale

  • anthropologues légistes travaillent dans les cas qui impliquent des tragédies telles que les attaques terroristes, les accidents d`avion et les catastrophes naturelles lorsque les restes doivent être identifiés. Grâce à leurs examens, les anthropologues médico-légaux peuvent déterminer le sexe, la race et la taille d`une victime, qui aide la police rétrécissent vers le bas l`identité de cette personne. Dans certains cas, les anthropologues légistes utiliseront des crânes pour reconstruire le visage d`une victime, et le rendu est diffusé au public pour générer des prospects.

Articles connexes