Types de la science médico-légale

<p>la science médico-légale utilise les principes d`une discipline spécifique et les applique aux questions en matière de droit pénal et civil. Grâce à la science médico-légale, les suspects sont identifiés et les circonstances entourant un crime sont découverts. Certains types de la police scientifique comprennent la toxicologie médico-légale, de la juricomptabilité, la médecine légale de la faune, l`art médico-légale, la médecine légale et l`ingénierie médico-légale.

toxicologie médico-légale

  • toxicologie médico-légale concerne la présence ou l`absence de produits chimiques et de médicaments dans le système de quelqu`un. Toxicologues étudient des échantillons de tissus, le sang et l`urine afin de déterminer si la victime a été empoisonné ou drogué, et donner des avis sur la façon dont ces toxines peuvent avoir contribué à la mort de la victime.

juricomptabilité

  • Vidéo: Natural Law Theory: Crash Course Philosophy #34



    Les juricomptables utilisent leurs compétences pour enquêter sur les questions liées à la faillite, la fraude, le détournement de fonds ou des contrats. Le travail de juricomptables consiste à détecter le vol par les employés, l`analyse de la légitimité des demandes d`assurance et déterminer si les parties aux contrats se sont conformés aux conditions.

Forensics faune

  • Vidéo: Anthropologie médico-légale. Estimation âge chez l`enfant à partir de la maturation dentaire.

    la médecine légale de la faune est l`utilisation de techniques d`investigation de la police scientifique pour résoudre des crimes contre les animaux. Ce type de médecin légiste déterminera la cause de la mort d`un animal (en distinguant notamment entre les décès qui ont été le résultat d`autres animaux de ceux qui sont des crimes), analyser les preuves laissées par un criminel (comme les empreintes digitales ou de sang) et classer le type d`animal qui a été victime.

Art médico-légale

  • Vidéo: How Is An Autopsy Performed?

    art médico-légale est l`utilisation d`œuvres d`art pour trouver des criminels ou des personnes disparues ainsi que d`identifier les victimes d`actes criminels inconnus. Le travail des artistes médico-légaux comprend des photographies de vieillissement afin de retrouver des personnes disparues ou des criminels qui ne sont pas vus depuis des années, des reconstitutions de crimes qui sont utilisés dans la cour et faire des crânes de reconstruction du visage pour aider à des identifications.

La médecine légale

  • La médecine légale concerne le rôle que joue la maladie dans la mort. En effectuant des autopsies, les médecins peuvent déterminer la cause et les circonstances du décès --- qui permet aux enquêteurs de savoir si quelqu`un est mort de causes naturelles, suicide ou homicide. Pour tirer ces conclusions, les médecins légistes examineront les organes du défunt, les fluides corporels et des vêtements.

Ingénierie médico-légale

  • l`ingénierie médico-légale est l`application de la science physique aux questions juridiques. Certains des problèmes que les ingénieurs médico-légaux sont concernés par comprennent les causes des incendies et des explosions, comment les accidents se sont produits et si les procédures d`entretien ont été suivies dans un projet de construction. Les ingénieurs médico-légaux peuvent travailler sur des cas impliquant des brevets, réclamations pour blessures corporelles ou des litiges de garantie.

Articles connexes