L`objectif des sciences judiciaires

<p>la science médico-légale est une sorte de science utilisée dans le système juridique ou la justice pour soutenir et faire respecter la loi. Lorsqu`un crime a été commis et les preuves sont recueillies sur les lieux, les scientifiques analysent, arrivent à des résultats scientifiques et de témoigner de la cour experts sur leurs conclusions. se concentre la science médico-légale sur des faits qui prouvent quelque chose ou ne sont pas le cas dans une affaire criminelle ou civile.

Histoire

  • L`utilisation de principes scientifiques pour prouver la culpabilité ou l`innocence en matière pénale remonte au moins à 700 après Jésus-Christ, lorsque les Chinois ont découvert que chaque empreinte humaine est unique et utilisé ce fait pour régler les différends. Dans les années 1800, les scientifiques ont mis au point des tests chimiques pour détecter la présence de sang et ont commencé à comparer les balles éjectées d`armes à feu différentes. En 1905, le président Theodore Roosevelt a créé le Bureau fédéral d`investigation pour l`analyse des affaires criminelles. En 1985, Sir Alec Jeffreys d`Angleterre a développé un procédé pour le profilage du matériel génétique, ou de l`ADN, de tout être humain. Aujourd`hui, l`analyse scientifique est essentielle pour déterminer la culpabilité d`un suspect dans presque tous les cas criminels.

Les types

  • Vidéo: Introduction à la science politique - Première partie



    L`Académie américaine des sciences médico-légales énumère 10 catégories de la police scientifique, y compris la biologie (sciences de la vie), la psychiatrie et de sciences du comportement, la toxicologie (étude des substances toxiques) et l`anthropologie (l`étude des restes humains). Cependant, presque toute discipline scientifique peut être utilisée pour analyser les preuves dans une affaire criminelle. scientifiques d`insectes (des entomologistes), par exemple, peuvent étudier les larves de mouches (asticots) sur une victime assassiner pour aider les enquêteurs à déterminer le temps de la mort. scientifiques des plantes (botanistes) analysent les matières végétales recueillies sur les lieux du crime et sur les victimes ou les suspects. informatique est une autre discipline de plus en plus appelé à récupérer et analyser des preuves numériques dans les affaires pénales.

Fonction

  • Quelle que soit leur spécialité scientifique, tous les médecins légistes ont le même objectif: examiner les preuves d`une scène de crime en utilisant les connaissances strictement scientifiques et des principes afin de trouver des faits sur une affaire criminelle. Étant donné que les résultats sont des faits objectifs, la science médico-légale peut être utile aussi bien à la poursuite et la défense. Toute discipline de la science médico-légale peut prouver si et comment les suspects et les victimes sont liées les unes aux autres ou à la scène du crime lui-même.

Avantages

  • Vidéo: Alain Soral - révèle les objectifs des juifs "21 juin 2016"

    la science médico-légale est devenue l`une des parties les plus importantes de toute affaire criminelle. Les experts qui ont des preuves recueillies à une étudient la scène du crime et qui expliquent leurs conclusions scientifiques à un jury permettent aux jurés, à son tour, prendre de bonnes décisions sur la culpabilité ou l`innocence. verdicts de salles d`audience sont basées non sur les comptes de preuve circonstancielle ou témoin oculaire, mais sur des faits scientifiques solides. Les domaines différents plus avancés de la science deviennent, la science médico-légale plus importante seront dans les affaires judiciaires et dans le rôle du système de justice pour condamner les coupables et les innocents absoudre.

considérations

  • les médecins légistes doivent se préoccuper de la science elle-même, et non le crime. Pour être utile dans une cour de justice, leur témoignage doit être objective, fiable et basée uniquement sur des faits scientifiques. Si les faits montrent qu`aucune conclusion claire ne peut être établi, ils doivent l`indiquer leur conclusion. Les experts judiciaires ne sont pas du côté de la loi. Ils sont du côté de la vérité scientifique et de fait et doivent se tenir derrière ce que les résultats de leurs résultats montrent.

Articles connexes