Différence entre psychologie criminelle et psychologie médico-légale

<p>psychologie criminelle la psychologie médico-légale jouent un rôle intégral dans l`application de la loi et le système judiciaire. Cependant, chacun sert des capacités uniques. la psychologie criminelle est principalement utilisé pour déterminer les raisons du criminel pour avoir commis une analyse psychologie médico-légale crime- l`effet du crime sur les victimes et la condition mentale du délinquant.

Actions criminelles

  • psychologie criminelle étudie les pensées des criminels, des intentions et des réactions aux crimes qu`ils ont commis.

Le profilage

  • psychologie criminelle aide les enquêteurs de police, de créer des profils ou des croquis de caractère, d`un criminel potentiel afin de restreindre la recherche du délinquant.

En cour



  • psychologues criminels, quand appelés comme témoins dans les salles d`audience, aider les jurés à comprendre l`esprit criminel afin de prendre une décision raisonnable.

compétence pénale

  • la psychologie médico-légale, contrairement à la psychologie criminelle, examine les accusés en fonction de leur état mental d`esprit lors de la perpétration de l`acte pour déterminer si oui ou non ils sont suffisamment stables pour subir son procès.

services psychologiques

  • psychologues judiciaires aident les victimes traitant des conditions psychologiques, comme le syndrome de stress post-traumatique, la dépression et l`anxiété.

Conseil des délinquants

  • psychologie légale évalue si oui ou non les personnes, comme les délinquants sexuels ou violents, sont prêts à être réintroduite dans la société.

Cour de la famille

  • psychologie légale travaille avec tribunal de la famille pour déterminer les droits de visite et fournir des conseils aux familles et aux enfants de parents divorcés.

Articles connexes