La différence entre psychologie criminelle et criminologie

<p>La criminologie est la branche de la sociologie qui étudie le crime et les criminels dans la société humaine. D`autre part, la psychologie criminelle, aussi connu comme la psychologie médico-légale, est la branche de la psychologie qui étudie l`esprit et le comportement des criminels. Alors que la psychologie criminelle se concentre sur l`individu, l`accent est criminologique sur l`interaction du criminel avec d`autres dans la société.

Des études criminelles précoces

  • Vidéo: Pédophilie : Entretien avec Audrey Marlois, juriste

    Tout au long de l`histoire, chaque culture a cherché à comprendre l`individu et sa relation à la société, y compris les éléments criminels ou négatifs de la société. Platon au IVe siècle av. J.-C. décrit les criminels, les crimes et leur relation à la société dans sa « République et les lois. »

Usages pratiques

  • Vidéo: C`est la crise... Qui va en prison? Les riches? Les pauvres?



    Les deux psychologues criminels et criminologues étudier les comportements criminels, souvent avec un effort pour créer des systèmes de prévention et de réadaptation. Par exemple, le cycle de l`hypothèse de la violence stipule que les enfants qui sont maltraités ou victimes de violence sont plus susceptibles de devenir délinquants. Des efforts tels que le TOXICOMANIE programme d`éducation résistance ou DARE, enseigner aux jeunes enfants comment éviter une vie de drogue et le crime. Ces programmes visent à arrêter le cycle de la violence avant qu`il ne commence. psychologues criminels ont une compréhension du comportement humain et peuvent offrir des conseils pour aider les enquêteurs arrêter les auteurs.

Exigences de formation

  • L`éducation en psychologie criminelle relève du département de psychologie de collège, alors que la criminologie relève du département de sociologie. Le programme pour les psychologues et criminologues criminels peuvent comprendre l`analyse des études de cas, la méthodologie de recherche sur l`apprentissage et l`achèvement d`un stage. l`achèvement du diplôme se termine au niveau des études supérieures ou de doctorat pour les psychologues et au niveau des études supérieures pour les criminologues. Les psychologues ont également besoin de licence pour travailler clinique.

Possibilités de carrière

  • Les criminologues travaillent au sein du système de justice pénale en tant que conseillers, les enquêteurs et les agents chargés de l`application de la loi. psychologues criminels analysent l`esprit et le comportement des criminels, ainsi que ceux qui sont impliqués dans le système de justice pénale, comme les jurys. Ils peuvent servir de consultants pour les agents chargés de l`application de la loi au cours des enquêtes ou des avocats lors de la sélection du jury. psychologues criminels servent également de témoins experts et de fournir des conseils aux délinquants.

Faire un choix

  • Vidéo: Evaluer le comportement chez l`enfant

    Les étudiants intéressés par les différents aspects du système de justice pénale peuvent choisir d`étudier la criminologie. Ils étudient comment les criminels, le système de justice pénale et de la société se rapportent. Ceux dont l`intérêt principal est les criminels eux-mêmes, y compris des conseils et de réadaptation, peuvent choisir d`étudier la psychologie criminelle ou médico-légale. Notez, cependant, que beaucoup de drames des enquêtes populaires et les films ne dépeignent pas exactement le système de justice pénale et ceux qui y travaillent.

Articles connexes