Comment peut-victimologie Differ De criminologie?

<p>Le domaine de la criminologie, l`étude de la criminalité, intègre de nombreuses disciplines, y compris la victimologie, un domaine relativement nouveau qui étudie les victimes de la criminalité et la façon dont les caractéristiques des victimes peut conduire les criminels de les cibler. Criminologie se concentre davantage sur ceux qui commettent des crimes.

Histoire

  • Criminologie comme l`étude scientifique du criminel remonte au 19ème siècle, quand Cesare Lombroso a développé ses théories sur l`origine des traits criminels et le comportement. Victimologie a commencé en Europe après la Seconde Guerre mondiale comme un moyen de comprendre la relation entre les criminels et les victimes.

L`étude des victimes



  • L`étude des détails sur les victimes peuvent également fournir des informations sur les criminels et les aider dans le profilage ou l`identification. les tendances et les statistiques sur les victimes, enquêtes telles que leur statut social, le travail et les conditions de travail peut aider les autorités à prévenir ou à réduire les différents types de criminalité.

La coopération avec la police

  • Victimologues peuvent aider la police à interagir plus efficacement avec les victimes au cours d`entretiens et de crimes motivés par la haine et les crimes contre différents groupes d`âge.

Services sociaux

  • Victimologie peut aider à identifier les besoins des victimes et fournir une assistance ou fournir des informations sur les sources appropriées d`assistance.

Diplômes d`études collégiales

  • degrés supérieurs criminologiques ont longtemps été disponibles. Plus d`écoles offrent victimologie comme une option criminologique plutôt que d`un degré autonome. La Société américaine de victimologie n`a pas commencé avant 2003.

Articles connexes