But de criminologie

<p>La criminologie est l`étude du crime. Plus précisément, il est l`étude de la criminalité comme une tendance sociale - ses origines globales, ses diverses manifestations et son impact sur la société dans son ensemble. Cela fait plus d`une forme de sociologie qu`un outil d`application de la loi. Mais les tendances qu`elle étudie ont un impact énorme sur la façon dont la police faire leur travail, la façon dont la société traite ses criminels, et la façon dont une communauté va sur le maintien de l`ordre public.

Histoire

  • Criminologie moderne est habituellement attribuée à Cesare Lombroso, un vingtième siècle médecin italien qui a traité des patients criminels en prison. Il a développé une théorie positiviste de la criminologie qui a déclaré que certains criminels sont biologiquement prédisposés à la criminalité. Ce allait à l`encontre des pensées antérieures sur la criminologie, qui a jugé que les gens sont fondamentalement décent et conduit à la criminalité que par des circonstances atténuantes, comme la pauvreté. Lombroso était révélatrice parce qu`il a reconnu des distinctions dans les motivations qui inférés que les méthodes autres que la peine pourrait être utilisé pour réduire la criminalité.

pensée française



  • sociologue français Emile Durkheim posé en principe une théorie ultérieure de la criminologie qui avait un plus déterministe que Lombroso. Il croyait que les gens étaient les produits de la société, plutôt que l`inverse, et a estimé que le crime était une nécessité naturelle et même bénéfique (il croyait qu`il aider à stimuler des réformes plus importantes dans le droit et la justice sociale). Son compatriote Alexandre Lacassagne a aidé à combler l`écart entre le débat sur la « nature / culture » en citant à la fois des facteurs héréditaires et environnementaux dans la création de criminels.

Ecole de Chicago

  • Vidéo: Trailer - Revue de Droit 2017 - UCL

    L`école de Chicago a été catalysé par Clifford Shaw et Henry McKay dans les années 1940. Ils se sont inspirés du modèle de zone concentrique de la croissance urbaine décrite par Robert E. Park et Ernest W. Burgess quelque 15 ans plus tôt. Il a déclaré que le crime est resté pire dans certaines régions « haute transition » de la ville, où les gens se déplacent souvent et facilité ventilation de la pauvreté des contrats sociaux standards. Comme quartiers péricliter, le départ plus aisée pour des zones plus sûres, ce qui augmente le taux de descente et favorise une culture de la criminalité. Ce modèle socioécologique de Criminologie continue de tenir une grande influence aujourd`hui.

Théorie de la contrainte

  • Vidéo: Qu`est ce que la Criminologie - Michèle Agrapart-Delmas

    la théorie de la souche est née de sociologue Robert K. Merton, qui a travaillé à peu près en même temps l`école de Chicago fermentait. Il a noté la dichotomie entre le « rêve américain » de la prospérité par le travail acharné et les iniquités de personnes fait l`expérience dans la vie réelle. La souche résultante conduit certains à recourir à la criminalité afin de combler l`écart, ainsi que de rejoindre des groupes sociaux rebelles, comme les gangs de rue ou vagabonds.

Importance

  • Criminologie moderne intègre différents aspects de ces théories, ainsi que de nombreux petits. L`objectif principal consiste à identifier les causes de la criminalité ainsi et de rechercher des solutions se prêtent (soit par la prévention du crime, la réhabilitation de la peine, ou l`atténuation des contraintes sociales qui conduisent à la criminalité). La plupart des criminologues ne croient pas que le crime sera effacé dans notre vie ou même de nombreuses vies (ceux qui suivent la pensée de Durkheim peut prétendre que la société souffrirait sans au moins une certaine quantité de crime). Mais par une meilleure compréhension comme un phénomène social, ils peuvent aider à réduire son impact négatif, tout en aidant poursuivre l`application des lois politiques qui rendent la société meilleure pour tous.

Articles connexes