Désorganisation sociale Théorie

<span class="mod step">

La théorie de la désorganisation sociale est un élément clé dans l`étude de la criminologie. Les théories sous l`égide de la désorganisation sociale cherchent à identifier et prévoir les tendances dans le comportement criminel ou déviant au sein des groupes au sein d`un réseau social. L`effort est conçu pour lutter contre les activités criminelles et les variables qui pourraient prédire le comportement indésirable au sein d`une communauté.

membre d`un gang menotté

Vidéo: The Strange Situation - Mary Ainsworth

La théorie de la désorganisation sociale attribue criminalité et la délinquance aux communautés où les institutions communautaires à défaut, comme la famille, l`église, les collectivités locales et les écoles, se trouvent. Selon cette théorie, les relations communautaires renforcent un comportement positif, un sens de la responsabilité de la communauté et le souci du réseau social dans une zone proche. Lorsque ces relations communautaires sont défectueux ou inexistants, ce réseau social perd un sens de l`organisation et de la responsabilité sociale, ce qui peut potentiellement conduire à un comportement négatif ou même criminel répandant dans ce quartier.

membre de la bande tournée vers l`extérieur à vue sur la rue


la théorie de la désorganisation sociale a commencé à se concentrer sur situation urbaine. Le développement de la théorie a commencé avec un groupe de professeurs du Département de sociologie à l`Université de Chicago en début 1920. Cette équipe formée des hypothèses clés utilisées pour déterminer la forme plus loin et définir la plupart des théories de la désorganisation sociale. Ces hypothèses indiquent la criminalité et la délinquance sont des résultats des questions sociales et devraient reposer davantage sur le terrain par opposition aux statistiques sur la criminalité et de l`environnement. L`école de Chicago a estimé que la structure sociale était instable, en particulier parmi les classes inférieures. En raison de leur accent sur les classes inférieures, ils se sentaient villes avec leurs centres urbains serrés étaient des laboratoires naturels à explorer ces théories.

Memorial à Chicago lycée

De nombreuses théories offrent un travail de terrain reliant les taux de criminalité élevé dans les zones urbaines à forte densité de population. Ils mettent l`accent sur les variables d`environnement social immédiat, y compris la famille, le groupe de pairs et les écoles en milieu urbain. Étude dans les zones urbaines renforce un lien entre le comportement criminel et élevé événements de rupture familiale, fréquents environnements domestiques migrateurs et des ressources pauvres et les compétences offertes par les systèmes scolaires affaibli, matiére dans les systèmes communautaires urbains. Selon cette théorie, ces facteurs empêchent le développement de la responsabilité sociale forte au sein d`une communauté que la communauté ne parvient pas à présenter un contrôle social au cours des années de formation d`un individu.

Graffiti sur le mur du complexe d`appartements

Dans une étude a porté sur les taux de criminalité dans les banlieues publiés dans la criminologie occidentale d`examen, les sociologues ont constaté que l`absence de réseaux communautaires positifs combinés avec des variables telles que l`économie ne sont pas exclusifs à un environnement urbain. Les résultats ont démontré que les petites communautés dans les banlieues plus grandes ont connu des niveaux plus élevés de désorganisation ou de ressources brisées et des structures familiales qui reflètent les modèles de criminalité similaires liés à l`environnement précédemment urbain. Ces poches essentiellement non blanches dans suburbia miroir taux de criminalité de l`environnement urbain, les taux de familles monoparentales, la situation économique plus faible et l`absence de services civils généralement considérés comme les points forts de l`organisation dans la communauté de banlieue.

bande Crime scene extérieur de la maison d`habitation

Vidéo: Les files d`attente - quickie 05 - e-penser

Une équipe de l`Université de sociologues de Chicago formé le modèle, une théorie qui lie la violence des gangs à un manque d`opportunités sociales et la désorganisation dans les milieux urbains pauvres. Le modèle étudié l`application locale et les organismes sociaux dans 65 villes pour produire plusieurs stratégies pour lutter contre les activités des gangs dans les zones urbaines. Ce modèle a cherché à impliquer les citoyens locaux dans la création de programmes avec les organismes sociaux pour communiquer avec les jeunes en difficulté, des programmes de formation et d`emploi pour tenter de reconstruire les institutions sociales brisées, surveiller et comportements négatifs corrects dans les écoles, les églises et les organisations de base et de fournir en cours ressources pour aider les collectivités à se connecter avec leurs jeunes déviants.

Garçon pratiquant la boxe dans le gymnase communautaire
Articles connexes