Les théories du contrat social en affaires

<span>
Les entreprises ont l`obligation d`améliorer la situation des sociétés.
Les entreprises ont l`obligation d`améliorer la situation des sociétés. (Image: Homme d`affaires et femme travaillant assistant sur l`image ordinateur portable par Vladimir Melnik de Fotolia.com)

Un contrat social est un accord mutuel entre les deux parties. Les contrats sociaux reflètent les attentes sociétales d`entreprises, en particulier dans l`aspect social. Les théories du contrat social dans les entreprises soutiennent que toutes les entreprises sont tenues d`améliorer la situation des sociétés. Pour y parvenir, les entreprises doivent avoir des intérêts des travailleurs à l`esprit sans avoir à enfreindre les règles de la justice dans une société donnée. théories du contrat social dans les entreprises sont dérivés des modèles traditionnels d`un contrat social.

Théorie des contrats sociaux Extant

Vidéo: Le Coup de Phil` #15 - L`impératif catégorique de Kant



La théorie des contrats sociaux existants illustre la façon dont les entreprises sont dépeints en utilisant plusieurs accords sociaux existants qui intègrent les normes de comportement réels issus de croyances partagées et des objectifs avec les attitudes de la société. Ces contrats présentent les points de vue des sociétés par rapport à un comportement correct comme indiqué par les communautés existantes. Ceci implique donc que les entreprises sont tenues de se conformer à ces accords aussi longtemps que les accords sont acceptables sur le plan éthique.

Théorie éthique des affaires

Parmi les objectifs clés dans les entreprises est l`importance de redonner à la société, un rôle qui est venu à être connu sous le nom de responsabilité sociale. Les entreprises ont une obligation morale envers les membres d`une société donnée. La théorie de l`éthique des affaires crée et intègre un commun accord entre les membres des sociétés et des entreprises établies. Les membres d`une entreprise de permis de la société à créer dans ces établissements pour certains avantages spécifiques qui améliorent le bien-être des sociétés. Ces avantages comprennent l`efficacité économique, l`amélioration de la prise de décision et d`améliorer la capacité d`acquisition et l`utilisation de la technologie moderne et des ressources. Cette autorisation de la société est assimilée à l`acquisition de la reconnaissance juridique et l`autorisation d`utilisation des ressources naturelles et humaines de la société. Mais tout cela, doivent être effectuées dans les limites des lois prévues dans ces sociétés.

Théorie traditionnelle Concept

Vidéo: La Justice et le Droit : auteurs à connaître - Philosophie - digiSchool

Vidéo: Exposé n°3 : Maîtriser la méthode du cas pratique

La théorie traditionnelle explique l`existence d`un accord qui est intégré entre société et toute entité créée par l`homme. Dans ce cas, la société accepte l`existence et l`opérationnalisation de ces entités que si la société sont les avantages incorporés. Cette théorie aussi est étroitement liée à des facteurs politiques qui expliquent en fin de compte le rôle des gouvernements aux sociétés.

Articles connexes