Faiblesses de la théorie du contrôle social

<span>
théorie du contrôle social cherche à comprendre pourquoi les gens commettent des crimes.
théorie du contrôle social cherche à comprendre pourquoi les gens commettent des crimes. (Image: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

théorie du contrôle social pose en principe que le comportement d`un individu est déterminé par les relations qu`il fait avec les autres et les liens sociaux qui le lient à une plus grande communauté. Les théoriciens de cette école se considèrent comme la tradition commencée par le philosophe Thomas Hobbes, qui comprenait la société existante par un contrat social implicite fait entre tous ses membres. Ceci est une approche cohérente de comportement qui a néanmoins certains points faibles bien connus.

Délinquance

Vidéo: Ceux qui sont dans la faiblesse vis-à-vis de la théorie de l`évolution

Les théoriciens de contrôle social cherchent à expliquer la délinquance, lorsqu`un des pauses individuelles avec les normes sociales et commet un crime. Ils soutiennent qu`un peuple dans des conditions normales sont opposés à la criminalité parce qu`ils ont trop à perdre dans leurs liens sociaux. Les gens commettent alors le crime quand ils sont isolés et à se joindre à des groupes criminels qui offrent de nouveaux liens. Cette approche a le mérite, mais omet également de tenir compte de facteurs tels que la situation économique et de l`intelligence.

Famille



théorie du contrôle social considère la famille comme le bloc de base de la société, concernant l`individu à un ensemble plus vaste. Les individus sont bien adaptés quand ils reçoivent la socialisation de leurs parents. Cette compréhension a le pouvoir explicatif mais ne parvient souvent à expliquer adéquatement la diversité des situations familiales et leurs effets. Par exemple, la théorie du contrôle social a peu à dire au sujet des effets d`une famille élargie avec les tantes et oncles.

L`image de soi

De nombreux théoriciens de contrôle social postulent qu`un individu forme une image de soi de lui-même pendant l`enfance qu`il porte alors vers l`avant et détermine s`il pense à lui-même comme une bonne personne ou une mauvaise personne. Les gens qui ont une image positive de soi sont moins susceptibles de commettre des crimes. Cette théorie est souvent difficile à tester car il implique beaucoup vague à ce qu`il est exactement qu`une personne croit quand ils construisent une image de soi.

Âge

Vidéo: 17- Art histoire d`une idée. Conclusion(s) : art et violence symbolique

Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

La plupart théorie du contrôle social est soucieux d`expliquer le comportement des jeunes et les moyens que le manque de développement approprié lorsque jeune peut conduire à la criminalité. Cette valeur a, en ce sens que le crime le plus petit est commis par les jeunes. Cela laisse la théorie de contrôle social sans grand chose à dire, cependant, quand il s`agit d`expliquer la plupart des crimes d`adulte. Comme la plupart des crimes avec violence commis par des adultes, ce qui laisse la théorie du contrôle social avec un écart important.

Articles connexes