Exigences cliniques travailleurs sociaux

<

Contenu

span>
les travailleurs sociaux cliniques offrent des services de conseil et de thérapie.
les travailleurs sociaux cliniques offrent des services de conseil et de thérapie. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

les travailleurs sociaux cliniques sont autorisés les professionnels de la santé mentale qui fournissent des conseils et de la thérapie pour les personnes, les familles et les groupes. Ils travaillent dans les établissements de santé mentale, les écoles, les systèmes de soins de santé et la pratique privée. L`Association nationale des travailleurs sociaux signale que les travailleurs sociaux cliniques représentent le plus grand groupe de fournisseurs de soins de santé comportementale dans la nation. Devenir un travailleur social clinique nécessite un diplôme de deuxième cycle en travail social, ainsi qu`un stage supervisé, entre autres exigences.

considérations

L`Association nationale des travailleurs sociaux (NASW) souligne que le travail social clinique est une profession réglementée par l`État, ce qui signifie que les travailleurs sociaux cliniques doivent être agréés par l`État dans lequel ils exercent. règlements et conditions de licence spécifiques varient d`un État.

Éducation



Bien que les qualifications spécifiques varient selon les états, NASW signale que dans la plupart des cas, les travailleurs sociaux cliniques doivent avoir au moins un diplôme de maîtrise en travail social d`un programme qui est accrédité par le Conseil de l`enseignement du travail social (CSWE). Selon le site CSWE, il y a 203 programmes de diplôme de maîtrise accrédité dans le travail social partout aux États-Unis.

Caractéristiques

Un programme de maîtrise en train de travail social en herbe les cliniciens à effectuer des évaluations, de gérer le nombre de cas et de comprendre des moyens avancés de l`accès aux services sociaux pour répondre aux besoins des clients, selon le Bureau of Labor Statistics. En outre, le titulaire d`une maîtrise en travail social nécessite au moins 900 heures de travail sur le terrain dans un cadre de travail social ou des services sociaux, les États du bureau.

L`expérience clinique

La plupart des États et le District de Columbia ont besoin de travailleurs sociaux cliniques pour terminer deux ans ou 3000 heures d`expérience supervisée dans un cadre clinique, les rapports NASW. L`association ajoute que les 3000 heures implique la formation post-diplôme et ne comprend pas les heures de travail sur le terrain requis pour un diplôme de maîtrise en travail social.

Normes

NASW spécifie ses propres normes pour la pratique du travail social clinique, indiquant que les cliniciens devraient adhérer aux valeurs et à l`éthique NASW. En outre, l`association affirme que les travailleurs sociaux cliniques démontrent des compétences dans les interventions cliniques pour les individus, les couples, les familles et les groupes.

Articles connexes