Comment devenir un travailleur social en Ontario

<p>Les travailleurs sociaux font une variété de choses, telles que le travail avec les enfants maltraités, les couples en difficulté ou celles qui sont contestées par des problèmes de drogue ou d`alcool. Les travailleurs sociaux peuvent aussi aider les gens à un meilleur logement de qualité, de meilleurs soins de santé ou la sécurité améliorée dans leurs quartiers. Parfois, les travailleurs sociaux endurent de longues heures et un salaire insuffisant. Cependant, si vous cherchez vraiment à faire une différence dans la vie des autres, étant alors un travailleur social est une carrière à considérer.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Licence en workRegistration sociale / autorisation d`exercer en tant que travailleur social dans OntarioFluency en anglais ou en français
  • Vidéo: Inscription à l`Ordre : pourquoi c`est important

    Communiquez avec l`Ordre des travailleurs sociaux et des services sociaux des travailleurs et de leur demander quelles sont les exigences spécifiques pour devenir un travailleur social inscrit / autorisé en Ontario. Prenez note de ce qu`ils disent, parce que les exigences pourraient changer d`année en année.

  • Vidéo: Réforme de l’aide sociale : le Ministre de la Pauvreté s’attaque aux femmes



    Assister à un programme de travail social universitaire au Canada et un diplôme en travail social. Vous aurez besoin d`au moins un baccalauréat en travail social (ou un baccalauréat comparable qui a un contenu social bien sûr pertinent travail) pour obtenir une licence, mais le degré de maîtrise est suggéré. En outre, il est utile si le programme est accrédité par l`Association canadienne pour la formation en travail social. Diverses universités en Ontario ont accrédité des programmes de travail social tels que l`Université de Toronto, Université de Windsor, Université de Waterloo, l`Université York, l`Université Carleton et de l`Université Ryerson. Il existe d`autres universités et qui ont des programmes de travail social en Ontario.

  • Terminer stage supervisé en travail social où vous acquérir de l`expérience dans le travail social.

  • Proposez vos lettres de créance au Collège des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social en Ontario et, si vos informations d`identification sont acceptées, inscrivez-vous auprès de l`Ordre des travailleurs sociaux. Prenez note qu`en 2009, il n`y a pas d`examen d`inscription requis parce que l`Ordre des travailleurs sociaux de l`Ontario et des services sociaux des travailleurs est en train de développer une entrée à la pratique examen.

  • Vidéo: Changer le monde sans travailler | Lionel "Ploum" Dricot | TEDxLiège

    Après l`inscription, vous êtes admissible à obtenir un emploi en tant que travailleur social. Postuler à des emplois de travailleurs sociaux dans les centres de santé mentale, les centres communautaires, les hôpitaux ou d`autres paramètres. Ou vous pouvez aller en pratique privée et faire de la thérapie avec les clients, ou poursuivre une position de recherche dans un cadre universitaire.

  • Conseils & Avertissements

    • Lisez des livres sur la profession de travail social et de lire sur les divers milieux de travail potentiels afin d`avoir une idée de ce qui est requis des travailleurs sociaux qui travaillent dans la profession.
    • Être un travailleur social peut être un travail difficile et parfois frustrant. Assurez-vous que vous avez des niveaux élevés d`énergie et haute tolérance à la critique afin de répondre aux exigences de la profession.
    Articles connexes