Devenir protection de l`enfance Travailleur social

<p>Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, environ 2 400 enfants sont victimes d`abus chaque jour. Malheureusement, une pénurie de travailleurs sociaux de la protection des enfants qualifiés empêche bon nombre de ces enfants de recevoir des soins adéquats et un véritable sentiment de sécurité. Comme les agences reçoivent le pays plus de 50.000 appels par semaine pour enquêter sur les cas de maltraitance d`enfants possible, il y a un fort besoin de protection de l`enfance supplémentaires des travailleurs sociaux.

  • Vidéo: Protection de l`enfance : plus de 300 salariés manifestent à Angers

    Instruisez. les travailleurs sociaux de protection de l`enfance fonctionnent comme les travailleurs sociaux au sein des services de l`homme du Bureau des services de l`enfance et de la famille. Vous devez obtenir un baccalauréat en travail social (BSW) diplôme d`une université accréditée directement dans le travail social ou dans un domaine du bien-être ou un baccalauréat en sciences liées au travail social ou le bien-être, comme la psychologie, la sociologie ou d`autres majors liés à la santé. Cependant, une maîtrise en travail social (MSW) est préférable pour le travail en milieu clinique. En outre, les candidats doivent être autorisés à travailler en tant que travailleur social.

  • Vidéo: APRES, un autre regard sur la protection de l`enfance



    Devenir une licence. Chaque État a ses propres exigences pour l`autorisation d`exercer, la certification et l`enregistrement à la pratique du travail social. De même, l`Association nationale des travailleurs sociaux (NASW) offre reconnaissance des titres de l`Académie des travailleurs sociaux agréés (CCCF), le travailleur social qualifié clinique (QCSW) ou le Diplomate en travail social clinique (DCSW) à ceux qui détiennent déjà une maîtrise travail social.

  • Vidéo: Le métier d`assistant de service social

    Avoir le courage moral. les travailleurs sociaux de la protection des enfants même chevronnés ne sont pas à l`abri des luttes quotidiennes de protéger les enfants de leurs agresseurs présumés. Ce qui rend un travailleur social de la protection de l`enfance réussie est la capacité d`être dur et persévérer dans frustrant, voire dangereux, des situations. De même, les travailleurs sociaux de protection de l`enfance doivent comprendre la dynamique familiale, se rapportent à la famille d`une manière non menaçante et être en mesure de déterminer correctement si l`enfant est en danger imminent ou en retard de développement.

  • Rester flexible. La protection des enfants et d`intervenir en leur nom pendant les périodes de conflit n`est pas un 9-to-5. Souvent, les travailleurs sociaux de la protection des enfants travaillent en dehors de leurs heures normales le soir et le week-end. De même, ils effectuent une grande partie de leur travail sur le terrain, la conduite des visites à domicile et des évaluations, et participer à des événements communautaires et des séminaires.

  • Vidéo: Comment devenir assistant familial ?

    Mettez à jour votre curriculum vitae. En plus d`obtenir le bon degré et les informations d`identification, vous devez être capable de travailler de façon autonome, de communiquer efficacement, gérer grand nombre de cas et de faire matures, des décisions responsables. En outre, des personnes qualifiées doivent pouvoir travailler de façon cohérente dans le cadre d`une équipe et d`établir des relations avec les clients.

Articles connexes