Compétences pour devenir un travailleur social

<p>Les travailleurs sociaux aident les gens à faire face et résoudre des problèmes dans leur vie, selon le Bureau of Labor Statistics. La plupart des travailleurs sociaux ont besoin soit d`un baccalauréat # 039-s ou maître # 039 de-diplôme en travail social ou dans un domaine connexe, mais il y a des compétences au-delà de l`éducation formelle que les travailleurs sociaux ont besoin pour travailler dans cette profession.

Compétences interpersonnelles



  • Les compétences interpersonnelles sont les compétences qu`un travailleur social utilise pour interagir avec les autres. Il est essentiel pour les travailleurs sociaux pour donner toute son attention à ce que les gens disent et comment ils le disent, selon O-NET. Les travailleurs sociaux doivent être qualifiés à la recherche de moyens pour aider les gens, évaluer d`autres réactions # 039-, comprendre comment les décisions sont prises, le choix du plan d`action approprié et faire face aux situations de crise. Les travailleurs sociaux doivent également faire preuve de compassion, la bienveillance et honnête avec les patients, les membres de la famille et des collègues.

Compétences académiques

  • Un travailleur social doit avoir de bonnes compétences académiques. Les travailleurs sociaux doivent être en mesure de lire et de comprendre des documents liés au travail, selon O-NET. Les travailleurs sociaux doivent être qualifiés à la mise en œuvre de la psychologie, le droit, la médecine, la dentisterie, l`éducation, la formation et la philosophie.

Compétences professionnelles

  • Un travailleur social doit être en mesure d`évaluer, de surveiller et d`enregistrer les progrès des patients. Les travailleurs sociaux doivent également collaborer avec d`autres professionnels de la santé, préconisent pour les patients et conseiller les patients individuellement ou dans des séances de groupe. compétences organisationnelles sont également utiles pour le travailleur social lors de la planification ou de grands groupes de soutien, et lors de la planification et la rédaction des plans de soins. Il est également essentiel pour le travailleur social de savoir sur les ressources communautaires et des programmes visant à aider les patients et les familles à trouver de l`aide sur des questions telles que le logement, l`aide juridique, recherche d`emploi ou de l`aide financière.

Compétences générales

  • Vidéo:

Articles connexes