Responsabilités juridiques des travailleurs sociaux

<span>
Les travailleurs sociaux ont des obligations légales en ce qui concerne les clients` personal information.
Les travailleurs sociaux ont des obligations légales en matière de renseignements personnels des clients. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Un travailleur social a plus l`obligation d`aider les clients grâce à des conseils, la psychothérapie et des services sociaux tels que les soins de santé. Dans l`ensemble de leurs divers rôles - éducateurs, les gestionnaires, les évaluateurs, les négociateurs, les animateurs, les défenseurs - travailleurs sociaux, les travailleurs de la santé, doivent respecter les responsabilités juridiques concernant les renseignements personnels des clients, le traitement et les problèmes de comportement. L`Association nationale du Code de déontologie des travailleurs sociaux leur fournit des conseils dans l`accomplissement de ces responsabilités juridiques et le maintien de la conduite professionnelle.

Précision Note clinique

Les travailleurs sociaux doivent conserver des notes cliniques précises concernant les services de santé physique et mentale d`un client. Avoir les plus à jour et précises des notes cliniques assure que chaque client a reçu les services appropriés - et continuera de le faire en fonction des antécédents de traitement du client. Ces notes cliniques comprennent des renseignements personnels du client ainsi que les observations sommaires du thérapeute. D`autres types de notes importantes pour le dossier du client comprennent le pronostic, les contacts collatéraux, les évaluations et les dates de contact.

Confidentialité des dossiers médicaux



Les travailleurs sociaux prennent soin à tenir les dossiers de santé concernant la santé mentale privée du client. La divulgation des dossiers pourrait entraver le client de devenir employé. Le client peut aussi se sentir la détresse émotionnelle sachant que ces informations sur les séances de psychothérapie a été rendue publique. Les travailleurs sociaux prennent les méthodes appropriées pour protéger les dossiers médicaux et mentaux afin que l`accès seul le personnel autorisé du client.

Confidentialité INSTANCE

Vidéo: Enregistrement du webinaire du 7 sept. 2017 - À propos de l`assemblée générale de l`OTSTCFQ

Si un travailleur social doit prendre la parole à toute procédure judiciaire concernant un client, le travailleur social doit maintenir la confidentialité du client. Bien que le travailleur social doit se conformer à l`ordonnance du tribunal, elle doit demander au tribunal de limiter la quantité d`informations demandées à ce qui est nécessaire pour le procès. Le travailleur social a également l`obligation de demander ce que les questions spécifiques seront prises pour maintenir et non divulgué restreint de dossier public l`information privée du client.

Les cas de violence faite aux enfants

Vidéo: Statut juridique : L`EURL

Vidéo: L`accident du travail

Les travailleurs sociaux ont la responsabilité légale de protéger le bien-être de chaque client, des adultes aux enfants. Bien que l`idée de signaler la maltraitance des enfants peut devenir une question d`éthique, les travailleurs sociaux ont la responsabilité de signaler les mauvais traitements et la négligence afin que les enfants ne soient pas victimes. Selon l`Association nationale des travailleurs sociaux, plus de 1000 victimes sont mortes de ces abus. Les travailleurs sociaux qui dénoncent ces abus et la négligence peuvent aider à prévenir ces tragédies.

Articles connexes