Salaire pour un travailleur social médico-légale

<span>

le travail social médico-légal applique la pratique du travail social au système juridique. Cela peut englober un large éventail de questions civiles et pénales, comme la garde des enfants en cas d`abus ou de négligence, les conséquences sur le divorce, les droits parentaux et le traitement des accusés logés dans les établissements de santé mentale. les travailleurs sociaux médico-légales gagnent des salaires semblables à ceux de la profession de travail social plus large.

Salaire moyen

Vidéo: Un revenu de base pour tous : rêve ou réalité? | Jonathan Brun | TEDxQuébec

En 2010, le site Web Simply Hired Canada a rapporté que le salaire annuel moyen d`un travailleur social médico-légale était 39000 $. Simply Hired base ce chiffre sur le calcul du salaire moyen des emplois où le terme « travailleur social médico-légal » partout dans l`annonce est apparue emploi. Les données rapportées par le site Web indiquent que le salaire moyen d`un travailleur social médico-légal est similaire à celle des autres travailleurs sociaux. les travailleurs sociaux cliniques, qui sont formés pour fournir des services thérapeutiques et de conseil, gagnaient environ 38 000 $ par année, alors que d`autres travailleurs sociaux gagnaient environ 41 000 $ par année.

Caractéristiques



Pour les salaires qu`ils reçoivent, les travailleurs sociaux médico-légaux offrent un éventail de services, y compris le conseil, la formation, les évaluations, les diagnostics, les traitements, la recherche et l`analyse. L`Organisation nationale pour le travail social Forensic signale que les praticiens de médecine légale fournissent souvent des conseils et de la formation aux avocats, application de la loi, la justice pour mineurs et agents des services correctionnels. Ils évaluent également, diagnostiquer et traiter les adultes et jeunes délinquants criminels. Certains travailleurs sociaux médico-légaux peuvent fournir des services similaires pour l`application de la loi et d`autres professionnels de la justice pénale. les travailleurs sociaux médico-légaux peuvent également participer à la recherche en sciences sociales et aider à l`élaboration des politiques publiques.

Salaires de travail social

Le Bureau of Labor Statistics recueille des données sur les salaires et l`emploi pour toutes les professions, y compris les travailleurs sociaux. Le BLS, qui ne traite pas un travailleur social médico-légal comme un titre professionnel distinct, a rapporté en 2008 que les travailleurs sociaux ont gagné un salaire annuel moyen de 39 530 $, semblable à la moyenne indiquée par Simply Hired 39000 $.

Échelles salariales

Vidéo: La secrétaire médico-sociale

Les salaires des travailleurs sociaux varient en fonction milieu d`emploi, d`éducation et d`expérience. Parce que les travailleurs sociaux médico-légaux interagissent avec les systèmes de justice civile et pénale, beaucoup d`entre eux travaillent pour les organismes gouvernementaux et les installations résidentielles. Le Bureau of Labor Statistics a rapporté en 2008 que les travailleurs sociaux employés par les gouvernements des États ont gagné en moyenne 39600 $ par année, tandis que leurs homologues dans les centres de soins pour bénéficiaires internes ont gagné en moyenne 34270 $ par année.

Articles connexes