Qu`est-ce qu`un avocat médico-légale?

<p>la science médico-légale a pris l`application de la loi à un nouveau niveau, en aidant à résoudre les cas qui étaient auparavant irrémédiables ou des cas qui ont des décennies à résoudre. le droit médico-légal a donné des avocats l`avantage de cet outil précieux.

Définition du droit judiciaire

  • le droit médico-légale est la pratique des avocats à l`aide de la science médico-légale d`appliquer les méthodes et techniques utilisées dans toute science fondamentale aux questions juridiques.

voyage éducatif



  • Le voyage éducatif d`un avocat légiste commence habituellement avec un diplôme en justice pénale et une concentration ou l`accent en médecine légale, suivi d`un diplôme en droit. En conséquence, le titre « avocat médico-légale » est généralement pas utilisé.

Responsabilités du procureur médico-légale

  • Un avocat médico-légale est non seulement un expert en droit, mais est aussi un expert en science médico-légale. Sa formation médico-légale et formation en chimie et autres sciences lui permettent d`analyser des preuves physiques obtenues à partir des scènes de crime, les personnes, les dossiers et le matériel de bureau qu`il utilise pour améliorer le processus juridique.

certificat

  • Des médecins légistes devraient être certifiés dans leur domaine particulier. Par exemple, un analyste médico-légale a une certification d`assurance de l`information mondiale (GIAC) à titre d`analyste médico-légale certifié (GCFA).

Pointe

  • Les collèges, y compris Southern Oregon University, offrent un baccalauréat ès sciences en criminologie ou la justice pénale en mettant l`accent en médecine légale.

Articles connexes