Qu`est-ce qu`un enquêteur médico-légale Do?

<p>Médecine légale est l`application des principes scientifiques pour résoudre les problèmes juridiques. Un enquêteur en médecine légale --- également connu en tant que scientifique médico-légale ou criminaliste --- est concerné par l`analyse scientifique des preuves matérielles, prélevés à des endroits, les corps des victimes ou des véhicules. Les données qu`il produit peut être utilisé pour condamner ou de prouver l`innocence d`un suspect. La grande majorité des enquêteurs légistes travaillent pour les organismes gouvernementaux, au fédéral, étatique ou local.

Recueillir

  • La première chose qu`un enquêteur en médecine légale fait est de recueillir et de preuves catalogue d`une scène de crime. Il doit veiller à ce que les procédures de collecte correctes sont suivies pour éviter la contamination des données scène du crime, comme l`ADN et les empreintes digitales. Il travaille en étroite collaboration avec les détectives de la police et des photographes pour sécuriser les lieux du crime et cataloguer méthodiquement les objets qu`il contient, ce qui peut avoir une incidence sur le cas. Il doit veiller à la preuve est manipulée et stockée selon principes juridiques de sorte que, le cas échéant, il peut être soumis comme preuve. Un enquêteur en médecine légale peut également utiliser le catalogue d`une scène de crime pour reconstruire une analyse plus approfondie.

Analyser

  • Vidéo: Vol MH 17 : près des deux tiers des victimes sont néerlandaises



    Avoir des preuves recueillies à partir d`une scène de crime, un enquêteur en médecine légale, il analyse dans un laboratoire. Travaillant souvent avec une équipe de techniciens médico-légaux, il effectuera une série de tests tels que l`analyse des empreintes digitales, la comparaison de l`ADN et l`analyse des preuves textuelles --- par exemple, les documents saisis à la résidence d`un suspect. Il assurera la liaison avec d`autres praticiens de médecine légale, tels que les médecins légistes informatiques qui analysent des preuves numériques, informatique et Internet, et des psychologues médico-légaux qui analysent le profil psychologique des victimes et des suspects.

rapport

  • Vidéo: "Les sciences judiciaires pour aider les enquêtes criminelles : la morphoanalyse et l`autopsie"

    Vidéo: Une famille entière se retrouve perché sous LSD même le nouveau né

    Ayant achevé ses analyses, un enquêteur en médecine légale présente ses conclusions aux détectives de la police et des responsables gouvernementaux. Il fournira des rapports écrits détaillant les éléments prélevés sur une scène de crime, les tests effectués sur eux, et les résultats issus de ces essais. Un enquêteur en médecine légale peut être appelé à témoigner à la légitimité de sa conclusion devant un tribunal de droit.

spécialités

  • Un enquêteur judiciaire peut choisir de poursuivre un certain nombre de spécialités dans le domaine. Ceux-ci comprennent enquête sur les incendies, la balistique (l`analyse des balles et des armes à feu), la toxicologie médico-légale (regardant des produits chimiques et de stupéfiants impliqués dans un crime), l`ingénierie médico-légale (étude des structures et des véhicules pour déterminer la cause de l`échec ou de dommages) et l`entomologie médico-légale (l`étude des insectes pour déterminer les faits tels que le temps écoulé depuis la mort et le lieu d`origine).

Articles connexes