Quelles sont les causes de la déviance?

<p>Déviance est définie comme avoir commis un acte est considéré comme tabou par la société dans laquelle elle a été commise. Les causes de la déviance sont explorées dans quatre théories sociologiques centrales: théorie de l`étiquetage, la théorie du contrôle, anomie théorie et l`Association différentielle théorie.

Théorie de l`étiquetage

  • La théorie de l`étiquetage soutient que la déviance est dans l`œil du spectateur, qui doit définir. L`étiquette est la cause et la déviance est une partie naturelle du comportement humain. En théorie, tout le monde est en train de faire des choses potentiellement déviants, mais jusqu`à ce qu`ils soient étiquetés en tant que tels ils ne sont pas encore officiellement déviants. Ainsi cela représente la déviance d`une manière relative. La théorie de l`étiquetage identifie la déviance primaire et secondaire. Les deux ne sont pas conformes aux normes sociales. déviance primaire est non intériorisé, alors qu`il peut devenir déviance secondaire lorsque la déviance est reconnaître et quelle que soit poursuivie.

Théorie du contrôle

  • Vidéo: Déviance et délinquance : quelles différences ? (SOCIOLOGIE)



    Plutôt que de poser des questions sur la cause de la déviance, la théorie de contrôle se concentre sur pourquoi la déviance n`est pas plus largement engagée. La société a des lois et des mœurs sociales, la théorie maintient, la plupart des gens conduisent à se comporter normalement. Pièce jointe, l`engagement, l`implication et les croyances sont tous identifiés comme différents exemples de forces motrices derrière les liens sociaux. Dans une communauté, une personne doit avoir une réputation, être connecté à d`autres personnes, se conformer à de nombreuses règles de cette société, et de redonner à cette communauté. Quand une personne est impliquée dans sa communauté, faire du mal à en étant déviant causerait un préjudice à cette personne ainsi.

Théorie des tensions structurelles

  • Vidéo: Les causes de l’augmentation de la délinquance - 30-06-2016

    Vidéo: Légitime Déviance - Moins à perdre qu`à foutre

    L`anomie, ou la théorie de la souche structurale indique que les résultats de la déviance de la structure sociale. Ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas d`accord avec les règles de la structure sociale sont désorientés par leur manque de place dans la société. Déviance est leur façon de créer un rôle social pour eux-mêmes. L`innovation, le ritualisme, en retraite et la rébellion sont tous identifiés comme des moyens déviants pour approuver les objectifs sociaux. La conformité est le seul non-déviant, et donc le seul approuvé par la société, les moyens proposés par la théorie. approbation sociale, selon la théorie, indique des valeurs communes.

Théorie Association différentielle

  • Vidéo: IDÉE REÇUE #24 : L`homosexualité est contre-nature ?

    L`association différentielle, ou la culture de transmission théorie soutient que tous les gens sont déviants, ce qui rend leur progéniture déviant par un comportement appris. L`équilibre des influences bonnes et mauvaises dans la vie de l`apprenant, combiné à son âge et le type de relation avec une influence déviant, affectent tous le degré de déviance. La jeunesse est associée à la déviance plus, l`augmentation de l`âge diminue. Essentiellement, la théorie dit que plus une personne est déviant, plus déviant, elle est susceptible d`être.

Articles connexes