Comment appliquer la théorie du changement Spradleys en soins infirmiers

En soins infirmiers, les projets de changement ou les changements prévus sont mis en œuvre avec l`utilisation des théories du changement. La théorie de Spradley du changement est basé sur une théorie du changement largement utilisé dans les soins infirmiers appelé la théorie de Lewin du changement. La théorie de Spradley met l`accent sur le suivi constant du projet de changement.

  • Reconnaître les symptômes. Ceci est la première étape dans la théorie du changement de Spradley. Dans ce cas, le changement agent- qui est la personne qui apporte le changement, remarque des signes qu`un problème existe. L`agent de changement pourrait être un chef de file infirmière, infirmière, élève infirmière ou autre personnel.

  • Diagnostiquer le problème. Ceci est la deuxième étape, où l`agent de changement examine tous les problèmes existants et vient avec un nom qui décrit ce que le problème est exactement.



  • Venez trouver des solutions. La troisième étape de cette théorie du changement est des solutions alternatives, où vous rencontrez avec d`autres pour proposer des solutions pour le problème identifié. Chaque solution proposée doit disposer de ressources et les obstacles possibles décrites pour tous.

  • Sélectionnez une solution. Choisissez une solution de toutes celles proposées et assurez-vous qu`il sera abordable ainsi que résoudre le problème identifié. Soyez conscient de tout obstacle à la solution et faire des plans pour les gérer.

  • Planifier le changement. Rédiger un plan qui comprend des étapes détaillées qui seront prises pour changer les choses. Le plan devrait inclure des étapes, des actions, une ligne de temps ou le calendrier, les ressources nécessaires, un budget et méthode d`évaluation.

  • Mettre en œuvre le changement. Mettez votre plan en action. Visitez les étapes que vous avez décrites pour vous assurer que le projet est sur le budget et le temps. Fournir toutes les ressources nécessaires pour le plan pour continuer à avancer.

  • Évaluer le changement. Vérifiez si le résultat attendu pour le projet de changement matérialisé. Analysez votre environnement pour la réduction ou l`élimination du problème diagnostiqué initialement. Pour ce faire, par le biais d`un questionnaire, questionnaire ou de surveillance de l`environnement.

  • Stabiliser le changement. Si le résultat du projet de changement est atteint, alors vous pouvez faire votre changement permanent.

Articles connexes