Plus de sciences infirmières Grande théorie

<p>Une infirmière « grande théorie » est une construction systématique concernant la nature des soins infirmiers, selon Afaf Meleis dans « Soins infirmiers théorique ». Avec de grandes théories, il n`y a pas seulement une théorie globale. Ils sont construits à partir d`une synthèse des expériences, des observations, des idées et des résultats de la recherche. Les grandes théories sont caractérisées par la largeur de leur champ d`application. Des exemples de grandes théories seraient « Leininger # 039-s diversité culturelle soins » et « Parse # 039-s Théorie du devenir humain. »

Plus académiques

  • Vidéo: Axolot #4 : 6 savants fous qui se sont sacrifiés pour la science

    Les grandes théories, selon Marilyn Parker dans « Théories de soins infirmiers Amp pratique des soins infirmiers «développé à partir de l`effort délibéré des chercheurs engagés qui ont réfléchi et étudié les nombreux contextes de soins infirmiers au fil du temps. Les grandes théories représentent un point de vue théorique organisé par la communauté des chercheurs, selon Julia George dans » Théories de soins infirmiers . » par conséquent, les grandes théories contiennent des arguments traditionnels ou des positions reçues. Ces positions comportent des hypothèses et des principes, un centre de l`enquête, et les approches congruentes à la recherche et la pratique. grandes théories offrent bref, une base académique solide pour les soins aux patients, ce qui a été testées et éprouvées au fil du temps.

Plus professionnels



  • Les grandes théories, selon Parker, fournissent des conseils aux infirmières et infirmiers praticiens (NP). Les grandes théories offrent des concepts généraux et les propositions qui ont trait à la profession infirmière. Ils donnent un aperçu de ceux qui ont déjà rencontré des situations problématiques dans les soins aux patients. Les grandes théories sont utilisées pour diriger, expliquer et prévoir la prestation de soins infirmiers de qualité. Plus important encore, les grandes théories sont pertinentes à tous les aspects de la pratique infirmière.

Plus de pratique individuelle

  • Vidéo: OVNI 2016 Les petits gris documentaire extraterrestre en français

    Les grandes théories, selon Meleis, aident le NP identifier l`orientation et les objectifs de sa pratique. Ils constituent la base sur laquelle le NP peut construire une pratique dans un domaine spécifique des soins infirmiers. Les grandes théories augmentent également l`autonomie du NP, comme une meilleure compréhension du domaine des soins infirmiers est une plus grande indépendance dans la pratique. Enfin, les grandes théories permettent la NP d`avoir un meilleur contrôle sur le « sujet » ou des aspects particuliers, associés à la pratique infirmière.

Plus philosophique

  • soins infirmiers professionnels englobe de nombreux concepts et théories abstraites, comme « holistique de soins » liés à la prestation des soins aux patients de qualité. Selon Meleis, les grandes théories peuvent fournir des rapports entre les concepts abstraits en soins infirmiers professionnels. De plus, les grandes théories, en faisant ces relations peuvent aider à rendre ces concepts abstraits relatif, ou connecté, au NP individuel. En d`autres termes, les grandes théories, par leur nature générale, peuvent aider à faire des concepts abstraits plus compréhensible pour le NP et, par conséquent, d`améliorer les soins aux patients.

Plus théoriques

  • Vidéo: CHRIS : 6 Trucs Sur la Vie Après la Mort

    Il existe trois types principaux de la théorie des soins infirmiers: « grand » - « milieu de gamme », qui est orienté vers la pratique infirmière STRATÉGIES D`et théorie de la « pratique « » qui traite des expériences pratiques au jour le jour des soins infirmiers Selon Meleis. et Parker, les grandes théories sont trop vastes pour se prêter à « tests empiriques » ou l`expérimentation et l`observation dans des cas individuels. Cependant, les grandes théories fournissent une base claire à partir de laquelle les théories de la pratique de milieu de gamme et de soins infirmiers peuvent progresser.

    Par conséquent, les grandes théories, en fournissant cette base de la recherche et des modèles expérimentaux, facilite la gamme moyenne et les théories pratique infirmière qui aident le NP prodiguer des soins infirmiers de qualité dans toutes les situations avec chaque patient.

Articles connexes