Modèles de soins infirmiers et théories

<span class="content lead">

Les théories sont des déclarations faites des concepts, des définitions et des hypothèses ou des propositions qui expliquent quelque chose. théories de soins infirmiers sont utilisés pour décrire, expliquer, prédire ou prescrire des soins infirmiers. modèles de soins infirmiers impliquent l`intégration de la théorie des soins infirmiers et de connaissances pour fournir des soins aux patients en utilisant le processus de soins infirmiers.

Théories et modèles infirmiers

La théorie de Florence Nightingale axée sur la manipulation de l`environnement d`un patient pour faciliter la guérison du corps. Cette théorie peut être modélisé en pratique en évaluant l`environnement d`un patient pour les facteurs qui peuvent entraver ou promouvoir la santé, puis en créant un environnement qui contribuera aux résultats de santé plus positifs pour le patient. Certains de ces facteurs peuvent être la nutrition, l`hygiène ou la socialisation.

Florence Nightingale

Vidéo: Les Infirmières sont AUSSI des êtres Humains...



La théorie de Hildegard Peplau est basée sur les principes des relations humaines. Elle propose le développement de l`interaction entre le patient et l`infirmière d`augmenter la participation du patient à son traitement. Cela peut être appliquée à la pratique infirmière en évaluant les besoins du patient grâce à une communication thérapeutique et travailler avec elle pour trouver des solutions qui répondent au problème.

Hildegard Peplau`s theory proposes the development of interaction between the patient and the nurse to increase the patient`s participation in her treatment.

La théorie de la Virginia Henderson propose que la fonction de l`infirmière est d`aider le client à effectuer des activités qui lui permettront de tirer mieux s`il ne peut pas les faire lui-même. Pour appliquer cette théorie dans la pratique infirmière, l`infirmière doit évaluer le client pour savoir quelles activités contribueraient à son rétablissement et l`aider à ces activités de telle sorte qu`il puisse éventuellement les faire par lui-même. L`aide peut être sous la forme d`enseignement, d`encouragement ou d`assistance physique.

L`objectif de la théorie de Dorothy Orem est d`aider le patient à retrouver la capacité de prendre soin d`elle-même. En utilisant cette théorie comme un modèle pour les soins infirmiers, il faut trouver ce que le client a besoin de soins personnels est incapable de se remplir et pourquoi elle ne peut pas faire ces choses, puis fournir l`assistance nécessaire pour aider le client à effectuer ces activités avec l`intention d`augmenter les capacités du client pour les faire elle-même plus tard.

L`objectif de Dorothy Orem`s theory is to help the patient regain the ability to care for herself.

Vidéo: Pensée infirmière : paradigme + les écoles

La théorie de l`adaptation de sa Sister Callista Roy vise à aider le client adapter aux changements dans son fonctionnement du corps, des états et des rôles émotionnels dans sa famille, de la société ou ailleurs, et la réalisation d`un équilibre entre dépendant et indépendant. L`infirmière appliquant ce modèle découvre d`abord quelles conditions causent des problèmes pour le client et évalue la façon dont le client adapte pour eux. Puis elle conçoit des interventions visant à aider le client à mieux adapter.

Sister Callista Roy`s adaptation theory focuses on helping the client adapt to changes in his body functioning, emotional states and roles in his family.

D`autres théories de soins infirmiers ont été créés par les infirmières suivantes: Martha Rogers, Fay Abdella, Patricia Benner, Judith Wrubel, Jean Watson, Betty Neuman et Madeleine Leininger.

Il existe de nombreuses théories de soins infirmiers.
Articles connexes