Qu`est-ce que l`empirisme dans la théorie des soins infirmiers?

<

Contenu

p>la théorie des soins infirmiers, selon Marilyn Parker dans « Les théories de soins infirmiers et la pratique infirmière » est ce qui explique les circonstances et les événements dans les soins aux patients, fournissant ainsi une compréhension qui peut appliquer dans la pratique des soins infirmiers et de la recherche. L`empirisme est généralement comprise comme une dépendance à l`égard de l`expérience ou de l`expérimentation pour mieux comprendre un ensemble de circonstances. Par conséquent, l`empirisme est une aide précieuse à l`infirmière dans la prestation des soins de qualité.

Identification

  • Empirisme, selon Barbara Stevens Barnum dans « théorie des soins infirmiers » fait partie de la vue « positiviste », ou école de pensée. Ce point de vue est basé sur la conception expérimentale classique et tester des hypothèses, ce qu`on appelle souvent la méthode scientifique. Ce point de vue, ou d`un modèle, met l`accent sur « les contrôles, les procédures quantitatives et manipulations statistiques. » Cette méthode consiste à étudier les éléments constitutifs des phénomènes, ou les circonstances, à l`étude.

Fonction



  • Le modèle positiviste sert à « décrire les relations » entre les parties des phénomènes observés. L`objectif, selon Stevens Barnum, est de « créer la théorie explicative » et « théorie de la situation de production. » Empirisme, vise donc à expliquer les symptômes ou l`état du patient et les facteurs qui ont produit la condition. Empirisme formule cette explication par l`observation et des tests.

Application

  • Empirisme est essentiel dans l`application de la théorie des soins infirmiers aux soins des patients. Selon Peggy Chinn dans « Les progrès en sciences infirmières théorie du développement, » théorie des soins infirmiers est composé des « concepts, des définitions et des propositions » concernant le patient et l`environnement de soins de santé. Cependant, les concepts de la théorie des soins infirmiers doivent être liés à la situation concrète du patient. Ce processus de liaison est appelé « pertinence empirique » et fait référence à la « correspondance entre un concept particulier (théorie) et des données empiriques (caractéristiques observées) objectives. » Empirisme est un pont reliant la théorie des soins infirmiers à la pratique infirmière.

Avantages

  • Empirisme, à travers la collecte des données et observations, permet l`articulation, ou d`exprimer, des concepts de soins infirmiers, comme suggéré par Afaf Meleis dans « Soins infirmiers théorique ». Une fois que le concept est exprimé, il est plus facile de décrire, expliquer, prédire ou prescrire des procédures de soins infirmiers.

Importance

  • L`importance de l`empirisme dans la théorie de la pratique infirmière et est profonde. Empirisme fournit un aspect fonctionnel ou pratique à la théorie des soins infirmiers. Il a contribué à favoriser l`aspect académique des soins infirmiers. L`empirisme est complémentaire à l`éthique de soins infirmiers, qui met l`accent sur la dignité des patients et des soins. En comprenant les conditions du patient, dans un contexte scientifique, l`infirmière peut offrir de meilleurs soins aux patients au sein de l`établissement de soins de santé.

Articles connexes