Théorie et recherche en soins infirmiers

<p>La relation entre la théorie et la recherche infirmière fait partie intégrante. On ne peut pas exister sans l`autre. A toutes les étapes de l`élaboration et à la mise en œuvre des théories de soins infirmiers, la recherche joue un rôle central. La recherche, y compris la pratique clinique et l`expérience, doit être au cœur de toute théorie parce que la théorie doit éventuellement être mis en action.

Caractéristiques

  • L`approche de base à la théorie énoncée par les théoriciens de soins infirmiers Barbara Dossey et Lynn Keegan comporte quatre volets: description, explication, prédiction et de la prescription. Ce sont des étapes assez simples dans le développement d`une réelle pratique infirmière fondée sur la théorie. La description est la disposition des concepts, y compris les soins, le soutien et l`assistance, où les liens explicites entre eux sont disposés. Une description est vraiment une carte conceptuelle où des facteurs tels que le soutien affectif et pratique sur les soins peuvent être connectés à un prompt rétablissement. L`explication est la relation entre eux. La prédiction est ce que ces concepts sont censés accomplir, et la prescription est de les mettre en pratique. est étroitement liée chacune de ces étapes à la recherche clinique.

Fonction



  • Le but est ici d`établir le lien entre les quatre étapes du développement de la théorie et de leur connexion à la recherche. Pour les descriptions, les concepts en soins infirmiers doivent être soutenues par et d`en tirer de l`expérience et la pratique clinique ou ils sont inutiles. L`explication est complexe en ce qu`elle montre comment les concepts de soins infirmiers interrelation et se renforcent mutuellement. Le concept de récupération est lié au concept de soins. Précisément comment fonctionne la connexion en pratique est le domaine de la recherche. La prédiction est la zone la plus formelle de la recherche, étant donné que ces liens doivent être statistiquement prouvés, ce qui implique d`importantes recherches. Enfin, la prescription est la partie la plus active de la théorie des soins infirmiers, et est le véritable banc d`essai de toutes les recherches antérieures.

considérations

  • Vidéo: Soins Infirmiers Fiches Techniques, 7e ed de Pauchet Travers

    Vidéo: Colloque "Biologie et médecine du futur"

    Prenons, par exemple, la relation entre les médicaments et le renforcement positif des infirmières. La recherche clinique peut tenir qu`il ya une relation étroite entre les avantages des médicaments quand une partie des soins infirmiers. Les infirmières dans ce cas, pourrait aider l`action des médicaments par une attitude constamment positive et le soutien aux patients. La récupération est alors un lien entre soutien positif et le médicament approprié. Si la recherche peut établir cette connexion, les infirmières en pratique au jour le jour se rendront compte que leur attitude et un soutien positif a beaucoup à voir avec la récupération.

Effets

  • L`effet principal est d`amener tous les concepts pertinents en soins infirmiers dans un ensemble étroitement liés. Les actions de soins infirmiers réels et les soins aux patients ne peuvent pas être isolés les uns des autres. La recherche est ici centrale parce que les infirmières (et en particulier les étudiants) doivent reconnaître de quelle manière les principaux concepts interreliés de la théorie et la pratique. La profession infirmière est une science holistique, non isolés ensembles de tâches routinières. Il est holistique en ce sens qu`il ne peut jamais être réduit à une simple soins cliniques, il concerne toute la personne: spirituelle, physique, émotionnel et social. Sans saisir ces valeurs, une véritable éthique des soins ne peut jamais vraiment se montrer.

Importance

  • La signification réelle est ici que la profession infirmière arrive dans son propre. Donc, beaucoup de réflexion préalable sur les soins infirmiers avait des infirmières aux médecins comme adjonctions. Ce n`est pas le cas, d`autant plus que les infirmières passent le plus de temps avec les patients et sont essentiels aux besoins fondamentaux des patients. Par conséquent, la relation entre les soins infirmiers et la recherche clinique est basée sur l`idée que les soins infirmiers est un domaine médical et une profession à part entière, pas seulement un groupe d`assistants qui aident les médecins à faire leur travail.

Articles connexes