Rôle de la théorie féministe en soins infirmiers

<p>Féminisme comme une perspective critique a mis en lumière importante sur la discrimination fondée sur le sexe et l`oppression. La théorie féministe vise à promouvoir l`égalité des sexes et l`autonomisation des femmes. Dans l`environnement de travail, il a forcé la réévaluation des concepts de travail de la femme. En soins infirmiers, la théorie féministe a influencé les pratiques de soins de santé, a permis de créer de nouveaux paradigmes de la connaissance et les préjugés sexistes interrogés.

Théorie féministe

  • Dans « Just méthodes, » érudit féministe Alison Jagger explique que le féminisme est un groupe d`idéaux sociaux et politiques qui évoluent en permanence et le changement. Comme des valeurs sociales plus larges, telles que la liberté, la justice, l`égalité et la démocratie, les significations du féminisme sont constamment en conflit. La théorie féministe vise à découvrir l`inégalité, comme la classe, la religion et la sexualité. Fait important, il n`y a pas le féminisme unique, mais plusieurs façons de faire un travail féministe.

Méthodologie féministe



  • Il n`y a aucun moyen simple de produire des connaissances dans les sciences de la santé qui répondront aux préoccupations de chacun. Au contraire, l`objectif devrait être prise de conscience de la façon dont la méthodologie des sciences de la santé a été influencée par les inégalités sociales. Une fois que vous avez acquis cette prise de conscience, Jagger explique que les féministes devraient se concentrer sur les problèmes de santé spécifiques des personnes qui sont pauvres et marginalisés, ainsi que des conséquences sur la santé des divisions sociales telles que le sexe, la race et la classe.

Soins infirmiers et Féminisme

  • Dans un article paru dans « Journal of Nursing Professional en 1993, » Katherine Bent, infirmière, a fait valoir que les infirmières féministes doivent reconnaître la diversité au sein des soins cliniques. Les infirmières doivent rejeter les définitions traditionnelles de leur statut dans la société et de développer un sentiment d`injustice à travers laquelle ils reconnaissent que bon nombre des problèmes auxquels ils sont confrontés sont intégrés dans les systèmes dans lesquels ils vivent et travaillent.

Idées fausses

  • Vidéo: Samuel Hayat Cyrille Darrigade Rencontre Atelier 11022016

    Soins infirmiers n`a pas toujours embrassé le féminisme et vice versa. Comme Julie Hunt, une infirmière, dans un article paru dans la « monographie infirmière en 1998" états, il existe des preuves de l`opposition des infirmières au féminisme et le mépris féministe des soins infirmiers comme le travail des femmes et, par conséquent, sans valeur. Une crainte du féminisme lié aux stéréotypes négatifs et la discrimination envers les infirmières féministes est une raison pour laquelle les infirmières pourraient résister à être étiquetés comme féministe.

Objectifs futurs

  • Vidéo: M. Michel Seymour présente un mémoire à la commission des institutions

    Dans les années 2000, Jagger explique que les chercheurs féministes doivent rechercher des stratégies méthodologiques appropriées qui traitent des questions de genre dans un contexte mondial. A ce titre, les féministes ont besoin d`outils méthodologiques qui permettent d`éviter les caractéristiques des cultures entières totalisateurs. professionnels des soins infirmiers doivent trouver des moyens de repenser les femmes et le rôle des hommes dans les sciences de la santé et les moyens pour les deux groupes de travailler ensemble pour lutter pour la justice et l`égalité entre les sexes.

Articles connexes