Qu`est-ce que l`investissement social?

<p>L`investissement social est l`effort délibéré d`investir de l`argent dans des titres financiers qui reflètent vos attitudes sociales personnelles tout en évitant les titres financiers qui prennent en charge des choses que vous n`êtes pas d`accord avec. Il peut aussi refléter les croyances religieuses, politiques ou environnementales. L`investissement social découle de la philosophie que le soutien financier de quelque chose est le même que l`endosser.

Identification

  • Vidéo: Le plus grand réseau d`investissement social au monde

    Des exemples de l`investissement social sont des actions qui créent des logements abordables, les progrès de la santé ou des produits respectueux de l`environnement. Les partisans de l`investissement social croient que l`achat d`actions dans les entreprises qui font progresser leur agenda social fait un monde meilleur tout en offrant un bon retour sur leur argent.

Importance



  • Les investisseurs sociaux évitent délibérément d`investir dans des entreprises qui fabriquent des produits ou se comportent d`une manière qui est contraire à leur agenda social. Cela peut être les fabricants d`alcool, de tabac ou d`armes ou d`étendre aux entreprises qui sont censées exploiter la main-d`œuvre, pollue l`environnement, violer les droits humains, test sur les animaux ou collaborer avec les ennemis étrangers.

Géographie

  • Un autre aspect de l`investissement social est l`investissement communautaire. Ceci est un effort pour mettre de l`argent dans les entreprises qui créent des logements à faible revenu, développer les petites entreprises et de faire progresser les organismes sans but lucratif. L`investissement communautaire peut également aider les zones géographiques en investissant de l`argent dans l`économie locale. Cela peut être grâce à l`appui des banques locales, l`achat d`obligations locales ou le financement des prêts locaux.

Effets

  • Vidéo: LES DIFFERENTS TYPES D`INVESTISSEMENTS

    Vidéo: L`Investissement Socialement Responsable, qu`est ce que c`est, comment investir ?

    Il y a des fonds communs de placement qui sont spécifiquement commercialisés aux investisseurs sociaux. Ils ont des gestionnaires de fonds qui évaluent bilan social, économique et écologique de chaque investissement avant d`investir l`argent du fonds commun de placement. Beaucoup consulter également avec des fondations ou des organisations extérieures communautaires avant de prendre des décisions d`investissement. fonds communs de placement d`investissement social font la recherche qu`un investisseur pourrait ne pas être en mesure de le faire eux-mêmes. De nombreuses entreprises possèdent ou appartiennent à d`autres sociétés. Ils pourraient faire de l`alcool, utiliser la main-d`œuvre étrangère pas cher ou pollueurs lourds et vous ne jamais savoir. fonds communs de placement peuvent posséder des centaines de titres individuels.

considérations

  • Vidéo: L’investissement social : quelle stratégie pour la France ?

    Les personnes intéressées à l`investissement social par le biais d`un fonds commun de placement d`investissement social doit tenir compte des croyances sociales des gestionnaires de fonds. Leurs priorités et les croyances ne reflètent pas nécessairement votre propre. Il est important d`étudier attentivement le prospectus. Il y a aussi une conviction que l`investissement social produit des rendements plus faibles que l`investissement ordinaire. Il y a un débat houleux sur si cela est vrai. fonds communs de placement d`investissement social varient de la même façon que les autres fonds communs de placement font. Certains sont plus rentables que d`autres. Ceux qui sont déterminés à poursuivre l`investissement social devrait étudier les dossiers de performance des fonds communs de placement ainsi que leur philosophie d`investissement social.

Articles connexes