Différence entre LCSW et un psychologue clinique

<p>Les fournisseurs de conseil ou la psychothérapie de santé mentale ont divers milieux éducatifs et professionnels. Les psychologues cliniciens et les travailleurs sociaux cliniques agréés sont deux professions de la santé mentale séparés, chacun avec ses propres domaines de compétence. Le choix de travailler avec l`un sur l`autre est souvent une question de préférence personnelle, ainsi que les besoins individuels du client.

Licensure de l`Etat

  • De nombreuses formes de pratique de la santé mentale, y compris la psychothérapie, le conseil et les services de diagnostic, sont régies par les lois de l`État. Dans la plupart des États, les personnes qui fournissent ces services doivent être agréés par l`État. les professionnels de la santé mentale doivent également être autorisés par l`Etat pour recevoir des paiements des compagnies d`assurance.

Les travailleurs sociaux licenciés cliniques



  • Un travailleur social autorisé (LCSW) est un travailleur social qui est autorisé par l`Etat dans lequel elle pratique d`offrir des services de counseling et de psychothérapie à ses clients en plus d`autres services sociaux. Un LCSW peut travailler pour un gouvernement ou d`une organisation de services sociaux privés, un hôpital, une école, une pratique de santé mentale ou peut offrir ses services en tant que praticien indépendant.

Les psychologues cliniques

  • Les psychologues cliniciens sont les professionnels de la santé mentale avec une formation approfondie dans la pratique du diagnostic et de traitement de la santé mentale. Les psychologues cliniciens sont autorisés dans les États où ils pratiquent pour diagnostiquer et traiter les troubles mentaux par des tests psychologiques et, le cas échéant, le conseil et la psychothérapie.

Exigences de permis d`exercice

  • L`éducation requis pour un LCSW est généralement titulaire d`une maîtrise en travail social d`une école accréditée. Aspirant LCSWs doit généralement remplir une longue période de pratique supervisée, souvent entre 2.000 à 3.000 heures et doit passer un examen de licence. De nombreux États et associations professionnelles ont besoin pour compléter LCSWs heures de formation continue comme condition de renouvellement de la licence.

    Les psychologues cliniciens doivent détenir un être soit titulaire d`un doctorat en psychologie clinique ou un médecin de la psychologie (Psy.D.) degré. Dans le cadre de son programme d`études, un étudiant de psychologie clinique devra effectuer un stage. Après l`obtention du diplôme, elle devra également terminer une année supplémentaire ou deux de pratique supervisée avant qu`elle ne puisse être autorisé à exercer de façon indépendante.

Le champ d`exercice

  • Chaque Etat désigne les privilèges et les limites dans lesquelles LCSWs et psychologues cliniciens doivent pratiquer. Bien que les deux professions sont généralement autorisés à diagnostiquer les maladies mentales et de fournir la psychothérapie, les psychologues cliniciens peuvent être mieux équipés pour diagnostiquer et fournir un traitement aux malades mentaux graves. (Dans quelques états, les psychologues cliniciens peuvent même prescrire certains médicaments psychiatriques.) D`autre part, la formation des LCSWs leur fournit une bonne compréhension du système de services sociaux, et un LCSW peut être dans une meilleure position pour aider un client avec la recherche et l`utilisation des services communautaires.

Articles connexes