Techniques d`intervention comportementale pour une crise

<p>techniques d`intervention de crise sont des méthodes employées par les professionnels de la santé mentale pour aider à traiter les traumatismes, le stress intense et le changement. Il n`y a pas une technique d`intervention de crise qui aide tous. Cependant, il existe plusieurs types de techniques comportementales qui peuvent être utilisées. Ces techniques se concentrent généralement sur l`interaction du comportement d`une personne liée à son bien-être et de se concentrer sur les moyens de faire des changements de comportement pour résoudre un problème ou d`une crise.

Mindfulness et Détente

  • Vidéo: Psychologue enfant: Trouble de comportement, Comportement de l enfant, Enfants qui font des crises

    Vidéo: La résistance au changement - par Claude de Scoraille, psychologue

    Il est commun pour une personne au milieu d`une crise de se sentir anxieux, sans défense, stressés et avoir de la difficulté à se concentrer. Il peut également éprouver des symptômes physiologiques, comme les problèmes de manger, de dormir, des maux de tête, tension musculaire et une tension artérielle élevée. Dans ce cas, les techniques de relaxation peuvent être utiles. Ces techniques comprennent une respiration profonde, ainsi que la pleine conscience ou exercices de méditation.



    Par exemple, la relaxation progressive est une technique cognitivo-comportementale dans laquelle une personne se détend progressivement certains groupes musculaires jusqu`à ce que tout son corps est détendu. Cela aide à soulager l`anxiété et le stress lié à une crise et peut aider à rétablir la mise au point.

La pensée rationnelle

  • Vidéo: Formation en Ligne - Trouble du spectre de l`autisme et interventions comportementales (EDPE NB)

    Une personne en crise est susceptible de se sentir dépassés et ont une déficience des habiletés d`adaptation. Elle peut avoir du mal à voir la réalité de la situation, surtout si elle se sent hors de son contrôle. Elle peut se sentir impuissance ou de désespoir.

    Se concentrer sur la pensée rationnelle est une stratégie comportementale qui met l`accent sur les faits de la situation. Cette technique est basée sur une méthode inductive. Pour l`utiliser, un thérapeute doucement remettre en question les hypothèses du client, lui demandant de regarder ses pensées et hypothèses et si celles-ci sont logiquement reliés aux faits des situations. En voyant la vérité de la situation clairement, une personne en crise peut commencer à gagner un sentiment de contrôle.

Thérapie comportementale dialectique

  • Vidéo: Trouble de la personnalité limite

    La thérapie comportementale dialectique, ou TCD, est un modèle thérapeutique qui a été développé pour les personnes qui sont souvent dans un état de crise. DBT est une thérapie comportementale basée sur l`acceptation et aide l`individu à moduler les émotions extrêmes et réduire les comportements négatifs. Le client est enseigné la capacité d`adaptation par la thérapie individuelle, mais le coaching est donnée également en cas de crise, quand un client peut accéder à son thérapeute par téléphone. Thérapie individuelle en association avec le coaching de crise peut aider l`individu à apprendre à réguler les émotions douloureuses et tolérer la détresse. De cette façon, un client qui est sujette à des crises fréquentes est en mesure de réduire son nombre de crises d`ensemble et commencer à autoréguler.

Articles connexes