Comment rédiger une proposition de la satisfaction client

<span>
Aujourd`hui, les entreprises se rendent compte qu`un client heureux est un client de retour.
Aujourd`hui, les entreprises se rendent compte qu`un client heureux est un client de retour. (Image: ordinateur portable, vendeur et l`image de clients par Dmitri MIkitenko de Fotolia.com)

Aujourd`hui, les entreprises ont besoin de mettre leurs clients d`abord et travailler dur pour les garder heureux. Pour cette raison, les entreprises ont besoin de savoir ce que les clients aiment ou n`aiment leur produit ou service. Il existe de nombreuses méthodes pour la collecte de ces informations, mais une enquête de satisfaction de la clientèle est un bon moyen pour les entreprises d`apprendre ce que leurs clients pensent à leur sujet.

Vidéo: Relance Client - Comment Relancer un CLIENT intelligemment ? #1J1TDV

Définissez votre objectif pour l`enquête. Établir la raison pour laquelle vous écrivez l`enquête, ce que vous avez l`intention de faire avec les résultats et la façon dont vous utiliserez les informations pour fidéliser les clients et en trouver de nouveaux. Les réponses à ces questions que votre guide.



Recueillir des informations démographiques pour le groupe de clients que vous sondons. Ces données vous aideront à définir quels groupes sont plus ou moins satisfaits des aspects spécifiques de votre produit ou service. Par exemple, vous pouvez dire si les clients dans une ville ou d`une région sont plus satisfaits de votre service que ceux d`ailleurs. Plus de détails que vous avez sur vos clients, plus il sera facile pour vous de tirer des conclusions significatives sur les améliorations nécessaires.

Ecrire l`enquête sur un ton non biaisé. Les questions ne doivent jamais conduire vos clients vers une certaine réponse. Une enquête avec ces questions ne peut fournir des résultats qui reflètent ce que les clients pensent réellement.

Vidéo: Part 5. La satisfaction du client - par Partenario Executive

Mélanger des questions ouvertes avec ceux qui ont besoin d`un simple oui ou non. Les questions ouvertes permettent à vos clients d`exprimer exactement ce qu`ils aiment ou détestent au sujet de votre produit ou service. Évitez d`inclure trop de questions ouvertes, cependant, que l`enquête pourrait devenir trop de temps pour terminer.

Faire l`enquête compréhensible. Écrivez votre enquête dans un monde de langage commun peut comprendre. Évitez d`utiliser le jargon propre à l`entreprise, les acronymes et les mots étrangers.

Vidéo: Comment avoir une relation-client exemplaire ?

Vidéo: Relations Client | Mon modèle d`affaires de la Banque Nationale

Testez l`enquête avant de le distribuer. Donnez l`enquête à quelques clients de test pour vous assurer qu`il n`y a pas des questions qui sont source de confusion ou partiale, et d`assurer l`enquête ne soit pas trop longtemps pour que les gens à répondre.

Articles connexes