Forces et faiblesses du leadership contemporain

<span>
dirigeants contemporains sont formés pour valoriser et reconnaître chaque personne.
dirigeants contemporains sont formés pour valoriser et reconnaître chaque personne. (Image: Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images)

le leadership contemporain reflète les idéaux progressistes de l`égalité et de la collaboration en matière de leadership. Selon les tendances actuelles, les dirigeants sont encouragés à coexister et de collaborer avec les subordonnés plutôt que de dicter ou de régner sur eux. tendances contemporaines de leadership promouvoir « leaders » plutôt que « les gestionnaires ». Il existe des avantages et des inconvénients du leadership contemporain.

Force: L`intelligence émotionnelle

Vidéo: LECTURE 2#| 16/20: Le débat sur la plate-forme

pratiques de leadership contemporaines encouragent les dirigeants à posséder et d`utiliser l`intelligence et l`émotion sociale, en plus des connaissances, des talents et des compétences. Selon « Enjeux contemporains Leadership, » Les leaders efficaces présentent l`intelligence émotionnelle et sociale. Affectivement et socialement responsables intelligents pensent avant d`agir inconsidérément, se concentrer sur les objectifs, comprendre les émotions des autres et ont la capacité d`établir un terrain d`entente entre les travailleurs. En raison de l`identification de la direction contemporaine de ces talents importants, les grandes entreprises sont des cadres d`embauche qui ont ou encourager les dirigeants à apprendre des pratiques efficaces et les comportements de l`intelligence émotionnelle et sociale.

Faiblesse: L`accent sur la personnalité



Tendances du leadership contemporains accordent une grande valeur sur les caractéristiques des dirigeants, y compris les traits de personnalité. Par exemple, les dirigeants contemporains sont des gens avec confiance, le dynamisme et entregent. Cependant, certains critiques craignent que la trop l`accent sur les caractéristiques de la personnalité détourne l`attention d`autres qualifications critiques des dirigeants. Les dirigeants devraient, selon certains, être les meilleurs et les plus brillants, ayant la connaissance, la vision et la superpuissance intellectuelle, non seulement une combinaison de traits de personnalité souhaitables.

Force: Milieux de travail non-hostile

Vidéo: Vins et marchés, une relation sulfureuse - Clare Tooley

Un avantage du leadership contemporain est le mouvement vers plus de travail démocratiques, non menaçantes et les environnements commerciaux. Les dirigeants sont invités à reconnaître ses subordonnés d`égal à égal avec qui ils collaborent, plutôt que comme des objets qu`ils possèdent ou gèrent. Par exemple, les dirigeants sont formés à l`utilisation des termes tels que « notre équipe » plutôt que « mon équipe ». Ces types de pratiques affirment chaque personne, ce qui rend les gens se sentent valorisés pour leur contribution. Les gens sont motivés à collaborer et à travailler ensemble parce qu`ils sont respectés pour leurs contributions, et non dénigrés comme des esclaves ou des serviteurs des cadres.

Faiblesse: Nécessité de la hiérarchie

Vidéo: Leadership et defis de l` Afrique

Vidéo: Hassan Akmal`s VIRTUAL/VIDEO RESUME/CV— INNOVATIVE and CREATIVE! [ENG/ES/FR/PT Captions/Subtitles]

Alors que l`égalité fait pour un climat positif de bureau, il y a des inconvénients potentiels de ces approches égalitaires à l`environnement de travail. notions progressistes de leadership contemporain escomptent la nécessité pratique de la hiérarchie. Pour fonctionner, une entreprise ou une organisation doit avoir des règles, et donc, il doit avoir des personnes d`autorité pour faire respecter les règles. Dans une certaine mesure, les travailleurs devraient considérer les dirigeants comme les figures d`autorité (plutôt que comme des amis ou égaux), afin qu`ils prennent au sérieux les règles, se sentir responsable et effectuer des normes.

Articles connexes