Façons de gérer efficacement les conflits

<span>
Voir les conflits comme des opportunités pour résoudre les problèmes.
Voir les conflits comme des opportunités pour résoudre les problèmes. (Image: Travail d`équipe: collègues de travail d`image par Vladimir Melnik de Fotolia.com)

Même les jumeaux identiques diffèrent par leur personnalité. Dans un monde où chaque personne est unique, les conflits sont fréquents. Des conflits peuvent survenir en raison des différences dans les croyances et les valeurs personnelles des individus qui influent sur la façon dont une personne perçoit une situation. Les conflits sont uncomfortable- ils peuvent nuire aux relations et même vous coûter votre emploi. Néanmoins, ils sont inévitables. Par conséquent, selon Craig E. Runde et Tim A. Flanagan, auteurs de « Devenir un leader compétent des conflits, il est important de devenir compétent dans la gestion efficace des conflits.

Réponse initiale

Que ce soit une situation en spirale dans un conflit ou non dépend de votre réponse initiale à elle. Le moment vous vous sentez comme il y a un conflit résultant, essayez de rester calme. Sachez que ce n`est pas la personne mais la ligne d`action, il suggère que vous n`êtes pas d`accord. Arrêtez-vous de former une opinion négative sur l`autre personne. Mettre l`accent sur la résolution du problème à portée de main.

Le respect

Vidéo: Gestion de conflit dans une équipe - Etude de Cas



Respecter l`autre partie. Tout simplement parce qu`ils ne sont pas d`accord avec vous ne signifie pas qu`ils ne sont pas une bonne compréhension du problème à portée de main. Écoutez ce qu`ils disent. Vous pourriez être en mesure de ramasser des indices sur la façon de résoudre le problème.

confesser

Propre à votre partie si vous êtes en faute. Si vous pensez présenter des excuses que vous avez fait une remarque grossière ou dit quelque chose d`inconvenant. Des excuses aidera l`autre personne à rester calme aussi bien, et cela vous aidera tous les deux à travailler ensemble pour démarrer une discussion constructive.

Communiquer

Non seulement l`aide de la bonne communication à gérer les conflits, mais il minimise également la probabilité d`un conflit résultant. Un directeur qui se réunit régulièrement avec ses subordonnés pour essayer d`établir une communication constante et définit également les fonctions de chaque employé en termes clairs, minimise les risques de conflits. Réunissez toutes les personnes impliquées dans le conflit, discuter du problème et essayer de trouver une solution qui sera acceptable pour tous (ou au moins la majorité).

Attitude positive

Vidéo: Comment communiquer efficacement en couple ?

Les conflits peuvent réduire votre moral et entraver néanmoins productivité-, ne les considèrent pas dans une lumière négative. S`il est manipulé correctement, les conflits peuvent être utilisés pour identifier et traiter les problèmes. Ces exemples aident les gens à participer et à partager leurs points de vue. Il donne aux gens l`occasion de reconnaître, de respect et d`apprendre des différences de chacun. Afficher les conflits comme des opportunités pour vous de grandir. Si vous le faites, gestion des conflits sera facile pour vous.

Articles connexes