L`éthique dans l`évaluation des employés

<span>

le traitement éthique des évaluations des employés a un caractère critique au sein d`une organisation. La plupart des organisations prennent l`évaluation des employés en compte pour des décisions telles que la conservation, le potentiel d`avancement, l`affectation à des projets spéciaux et l`admissibilité à des postes de service temporaire qui peuvent qualifier l`employé pour les futurs progrès permanents. Dans une circonstance bien traitée, les évaluations peuvent même aider à l`identification et la mise en œuvre de la formation adaptée pour améliorer la valeur de l`employé à l`organisation. Par conséquent, les employés ont un enjeu majeur dans les évaluations conductrices de gestion éthique ..

Défaut

L`éthique des affaires exigent que tous les employés ont une certaine forme d`évaluation du rendement qui permet à la fois d`identifier les domaines de la performance moins qu`optimale et peut fournir à l`employé un aperçu sur la façon d`améliorer et de faire progresser. Ne pas fournir ces lignes directrices est l`une des infractions avant tout d`éthique avec des évaluations de performance.

Abuser de



Les questions éthiques avec des évaluations impliquent également la façon dont un gestionnaire effectue et les applique. Actes de gestion à donner des avis contraires à l`éthique superficielle. Ces évaluations donnent aux employés de pure forme l`impression soit que leurs contributions ne sont pas valorisés ou qu`ils ont peu ou pas de potentiel d`avancement. Une évaluation sommaire peut aussi faire un employé se sent en danger, même quand elle est, en fait, l`un des employés les plus précieux de l`organisation. L`employé peut également laisser le sentiment que l`évaluation est probablement imprécis et presque certainement pas de sens parce que le gestionnaire est-il fait seulement parce qu`il doit. l`éthique plus flagrant abus se produit lorsque le profil d`évaluation collective des salariés présente des signes d`inégalité de traitement, telles que la discrimination fondée sur la race ou le sexe.

L`alignement éthique

Un décalage entre la perception de l`éthique de gestion et la perception éthique des employés se produit lorsque le gestionnaire notation l`employé utilise un ensemble d`éthique en service et l`employé effectue son travail en fonction d`un ensemble différent de l`éthique. Par exemple, une personne dans une position technique hautement qualifiée peut voir le dépôt des rapports comme une activité non essentielle qui enlève du travail technique qui a plus de valeur à l`organisation. Un gestionnaire peut toutefois considérer ces rapports comme les communications essentielles sans lesquelles le gestionnaire ne peut pas affecter efficacement d`autres membres de l`équipe. éthique de l`évaluation des employés exigent qu`un gestionnaire assurer à l`avance grâce à une communication adéquate et qu`elle l`employé à comprendre les critères d`évaluation des employés de la même manière.

Portée de l`évaluation

Vidéo: Promouvoir une culture de l`évaluation des politiques publiques - cese

Vidéo: IDÉA: L`Institutionnalisation de l`éthique et rôle de la gestion des RH

Bien que souvent perçue comme un événement unique qui se produit à une date donnée, c`est une perception erronée de l`évaluation des employés. Pour une nouvelle location, le processus d`évaluation commence dès le début de la première journée de travail et se poursuit jusqu`à la première révision probatoire. À partir des résultats du premier examen probatoire, tous les examens futurs au sein de la même organisation englobent le temps du plus récent avis sur la prochaine révision anticipée. gestion éthique de l`évaluation des employés, donc, commence par une description précise du travail qui définit clairement les tâches ont un caractère essentiel par rapport à ceux qui sont agréables mais pas nécessaire.

Vidéo: EVALUATION - APPRECIATION

gestion éthique du processus d`évaluation des employés exige également un suivi continu sur la base des dispositions de la description du poste. Un tel suivi doit inclure des conseils ou consultation gestion proactive avec tous les employés. Ces dialogues-gestionnaires des employés devraient explorer les attentes dans le travail en cours et des actions qui améliorent le potentiel d`avancement pour chaque employé.

Articles connexes