Comment licencier un employé

<p>Gestion d`une cessation d`emploi peut être un événement effrayant et émotionnel. Malheureusement, il est parfois nécessaire. Ces conseils vous donnera quelque chose à méditer pour vous préparer à gérer une résiliation.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calme
  • Kleenex
  • Vidéo: Les moyens de preuve utilisés par l`employeur pour sanctionner un employé par Arnaud Chaulet

    Trouver un bureau privé afin que vous puissiez maintenir la dignité personnelle de l`employé. Si possible, un autre membre du groupe de gestion présente lorsque vous avisez l`employé qu`il est mis fin à l`emploi de.



  • Assurez-vous que vous avez travaillé tous les détails sur la résiliation à l`avance. Cela inclut les montants et les dates des chèques de paie, ainsi que des informations de prestations.

  • Vidéo: Licencier un salarié pour faute grave

    Vidéo: Licencier un salarié pour insuffisance professionnelle

    Notez, en quelques phrases courtes, ce que vous devez dire à l`employé. Quelque chose comme, "Je suis désolé de vous informer que votre emploi prend fin à la suite de la restructuration de l`entreprise. Vous serez payé au 4 mai et recevez deux semaines une indemnité de départ. Tout vacances que vous avez gagné sera également payé avec votre chèque final."

  • Si l`employé a des questions que vous ne pouvez pas répondre à ce moment, lui conseiller que vous l`appeler une réponse, le lendemain, si possible. Suite à des promesses que vous faites car ils attendent de vous entendre.

  • Vidéo: Management Comedy - L`annonce du licenciement

    Donner à l`employé quelques instants pour exprimer leur réaction émotionnelle, mais ne vous attardez pas trop longtemps. leur permettre de quitter immédiatement ou, si possible, les accompagner à leur poste de travail afin qu`ils puissent rassembler leurs affaires. Si elle souhaite revenir à ce faire, conseillez-lui que vous nettoyer son bureau et envoie le contenu personnel à son adresse. Ne pas lui permettre de retourner à son poste de travail à une date ultérieure. Elle peut cependant venir dans le hall de l`entreprise pour récupérer ses biens.

  • Conseils & Avertissements

    • Si elle souhaite revenir à ce faire, conseillez-lui que vous nettoyer son bureau et envoie le contenu personnel à son adresse. Ne pas lui permettre de retourner à son poste de travail à une date ultérieure. Elle peut cependant venir dans le hall de l`entreprise pour récupérer ses biens.
    Articles connexes