Les blessures ischio-jambiers chez les chevaux

<

Contenu

p>Les ischio-jambiers d`un cheval sont un groupe de muscles qui étendent la hanche du cheval, que le coup de pied de cheval et d`aider le mouvement de cheval sur le côté. Une blessure à l`ischio-jambiers affecte la marche du cheval, sa capacité à se déplacer latéralement et provoque l`inconfort.

Causes



  • Tout comme chez les humains, les chevaux peuvent tirer les ischio-jambiers si ces muscles ne sont pas réchauffées à l`aide des exercices lents avant de commencer à travailler plus dur ou plus. Les blessures se produisent également de ne pas faire varier le travail du cheval effectue. Les autres causes de blessures aux ischio-jambiers sont glisser sur un sol de toilettes ou dans une remorque, tendu sur une colline ou sur un saut ou de trébucher sur une surface inégale.

Diagnostic

  • L`un des indices les plus forts que votre cheval a une blessure aux ischio-jambiers est boiteuse. Le boitant prend la forme d`un chancela promenade où le cheval tente de mettre plus de poids et de passer plus de temps sur les jambes non blessés. D`autres signes sont une diminution de l`activité, le refus de se tenir debout sur la jambe blessée et la chaleur et le gonflement de la jambe blessée. La technologie vétérinaire utilise des lectures thermographiques pour déterminer l`étendue d`une blessure.

Entretien / Traitement

  • Les meilleurs soins pour un cheval avec un blessé aux ischio-jambiers est de laisser reposer. Cela ne signifie pas l`inactivité complète, mais en laissant le cheval errer dans l`arène ou pâturage à son propre rythme sans selle ou cavalier. Givrage la blessure pour ne pas plus de 15 minutes trois fois par jour peut soulager l`inconfort et l`enflure. Le massage stimule la circulation sanguine à la blessure et aussi faire le cheval se sentir mieux, mais il faut éviter le massage jusqu`à ce que la blessure ne soit plus tendre (environ trois jours).

Articles connexes