Comment faire un balayage des jambes

<p>Dans une situation de légitime défense, un coup de balai jambe est généralement un mouvement interminable combat. L`adversaire est jeté hors d`équilibre et ne peut rien faire jusqu`à ce qu`il regagne, vous donnant l`occasion de porter un coup dévastateur. Point sparrers aiment le balayage de la jambe, car il en résulte une occasion facile de marquer un point.

Pied avant balayage

  • Voir l`occasion. Le balayage de la jambe est mieux fait lorsque votre adversaire a une jambe en avant et son poids en partie sur elle. Ne vous laissez pas berner par une position de chat déguisées, dont une jambe est en avant, mais tout le poids de votre adversaire est sur la jambe arrière - c`est un piège conçu pour vous attirer plus près avant de livrer un coup de pied-jambe avant.

  • Aller de l`avant, à l`intérieur de la portée de votre adversaire. Vous pouvez le faire facilement en offrant un coup de poing que vous vous déplacez, ce qui force l`adversaire à bloquer.

  • Vidéo: CAP Coiffure - La couleur



    Placez votre pied avant à côté et à l`intérieur pied avant de votre adversaire. Votre gros orteil devrait être presque toucher le talon de votre adversaire. Ne pas laisser trop d`espace entre votre pied et votre adversaire ou il verra le balayage à venir.

  • Balayer votre pied vers votre autre genou dans un arc, en contact avec le pied de votre adversaire sous l`os de la cheville alors que votre pied est encore sur le sol. Utilisez votre pied pour soulever le pied de votre adversaire du sol.

  • Livrez votre coup. Votre adversaire flail ses bras pour retrouver l`équilibre et empêcher de tomber, laissant sa tête et le torse sans protection.

Retour Leg Sweep

  • Vidéo: Balayage coup de pied

    Vidéo: Ma tête sur une coloration + Cheveux gris en direct !

    Vidéo: SAMBO MMA : Balayage et finalisation en clé de cheville

    Pénétrer les défenses de votre adversaire. Ceci est le plus facile à faire en utilisant une technique saisissant qui immobilise votre adversaire assez longtemps pour que vous puissiez aller de l`avant jusqu`à ce que vos hanches sont en contact.

  • Déplacez votre pied vers l`avant derrière le pied arrière de votre adversaire. Cela devrait être votre pied droit derrière le pied droit de votre adversaire (ou vice-versa) de sorte que vous serez légèrement tourné loin de votre adversaire, la protection de votre centre. Votre talon doit être en contact avec le talon de votre adversaire.

  • Adopter une position avant. Sans lever le pied du sol, balayer tout d`un coup en arrière jusqu`à ce qu`il soit le pied arrière d`une position avant. la jambe de votre adversaire sera soulevé du sol et il ou elle sera sans défense.

  • Prenez votre adversaire au sol. Une fois qu`il est hors d`équilibre, vous pouvez laisser aller votre adversaire et laissez-lui tomber au sol. Ou vous pouvez accrocher et vous le bas sur le dessus, placer votre adversaire dans une barre de bras pendant que vous livrez un coup à la tête ou les côtes. Vous pouvez également choisir d`effectuer le balayage de sorte que votre position avant un angle à votre position initiale, vous permettant de se tourner vers l`extérieur et jetez votre adversaire.

Conseils Avertissements

  • Effectuez une vérification de la hanche pour vous aider à balayer un adversaire plus lourd. À mesure que vos hanches entrent en contact, déplacez votre poids afin que vos bosses de la hanche dans sa hanche, forçant votre adversaire à changer un peu de poids sur la jambe arrière. Prenez soin de ne pas utiliser trop de force ou votre adversaire prendra un pas pour retrouver son équilibre, peut-être vous déséquilibrer.
  • Beaucoup d`étudiants de karaté tentent tort de frapper la jambe de son adversaire au-dessus de la cheville lors du balayage et sont surpris quand ils échouent. Si vous soulevez votre pied du sol pour un balayage, vous serez obligé de déplacer votre poids sur votre jambe arrière, volant votre jambe avant de pouvoir. En outre, vous devrez « liquider » la jambe de balayage, qui télégraphes votre déménagement à votre adversaire.
  • Un balayage de jambe avant vous donne seulement un avantage momentané. Si vous n`utilisez pas ce moment à bon escient, vous serez trop près de votre adversaire pour vous défendre comme il se venge.
  • Dans la plupart des matchs point sparring, le balayage de la jambe arrière est illégale en raison du risque élevé de blessure.
Articles connexes