Comment faire pour augmenter après l`exercice consommation d`oxygène

la consommation d`oxygène après l`exercice est une augmentation de la consommation d`oxygène de votre corps après une séance d`entraînement vigoureux qui permet à votre corps l`oxygène dont il a besoin pour restaurer ses processus à un état de repos normal. Comme vous exercez, votre rythme cardiaque, la respiration et la température du corps augmentent. Après avoir terminé l`exercice, EPOC restaure votre rythme cardiaque et la respiration à la normale, abaisse la température de votre corps, re-sang et oxygénats réapprovisionne l`énergie que vous avez utilisé en travaillant. Vous pouvez augmenter votre EPOC en augmentant l`intensité, la durée et la variété de votre séance d`entraînement.

  • Respirez profondément et lentement immédiatement après votre séance d`entraînement. souffle court et rapide obtenir relativement peu d`oxygène à vos poumons. Mettre l`accent sur la prise de respirations profondes de l`abdomen plutôt que votre poitrine, et inspirez pendant trois à cinq secondes. Cela augmentera la quantité d`oxygène que votre corps doit travailler avec.



  • Faites l`entraînement par intervalles, où vous mélangez votre routine d`entraînement avec une variété d`exercices d`intensité élevée et faible. Votre corps peut rapidement se habituer à effectuer le même exercice à la même vitesse pendant une longue période de temps, mais quand vous combinez des exercices différents dans la même routine de votre système doit travailler beaucoup plus difficile, et qui conduit à plus longs EPOC. Par exemple, plutôt que de marcher sur un tapis roulant pendant une heure, se réchauffer sur le tapis roulant pendant vingt minutes avant de passer à un exercice aérobie à fort impact tels que des pantins ou le jogging sur un plan incliné.

  • Augmentez l`intensité de votre programme d`exercice. Cela peut se faire dans un certain nombre de façons, d`augmenter la vitesse sur votre tapis roulant que vous faites du jogging, pour augmenter le poids que vous appuyez sur banc pour se reposer pendant une minute entre les séries d`exercices au lieu de trois. En augmentant l`intensité de votre entraînement, vous forcez votre corps à utiliser et remplacer de plus grandes quantités d`oxygène, ce qui rend alors le EPOC prendre beaucoup plus longtemps.

  • Augmenter la durée de votre exercice. Travailler pendant une heure, il faudra plus d`oxygène que travailler pendant vingt ou trente minutes, aussi longtemps que vous maintenir ou augmenter le niveau d`intensité de vos séances d`entraînement.

Conseils Avertissements

  • L`augmentation de l`intensité et la durée de vos séances d`entraînement ne peut pas être pour vous si vous souffrez d`hypertension artérielle ou des problèmes respiratoires ou circulatoires. Consultez votre médecin ou un physiothérapeute avant de commencer un nouveau régime d`exercice.
Articles connexes