Comment utiliser un goniomètre pour la mesure des mains

<span class="content lead">

Goniométrie est une technique utilisée pour mesurer le mouvement des articulations. Un goniomètre est un outil pour mesurer l`angle de mouvement. Il se compose de deux bras droits, l`un pour le point de départ et l`autre qui glisse avec le poignet ou les doigts pour mesurer la quantité de la distance la main est capable de se déplacer. Ces bras sont attachés à un demi ou un cercle complet. Pour déterminer si gamme complète de mouvement est disponible, vous devez connaître les valeurs normales chaque joint doit être en mesure d`atteindre.

Gomiometry aide à déterminer si une partie du corps peut se déplacer à son potentiel maximum.
Étape 1

Mesurer la flexion du poignet. Commencez par l`avant-bras reposant sur une table avec la paume vers le bas et accroché de la table. Positionner le bras stationnaire de goniomètre contre l`extérieur de l`avant-bras. Le cercle ou le point de pivot doit être placé à proximité de l`os du poignet et le second bras doit être droit.

Garder l`avant-bras encore, plier le poignet de sorte que les doigts sont pointés vers le sol dans la mesure du possible. Déplacer le second bras de goniomètre de sorte qu`il est aligné avec le petit doigt. Mesurer l`angle.

Les valeurs de flexion du poignet sont normales 0 à 80 degrés.

flexion du poignet est la flexion des mains vers l`avant-bras.
Étape 2

Vidéo: Goniomètre médical manuel en plastique 360 degrés - 36 cm (14")

Mesurer l`extension du poignet. Reprendre la position de départ à l`étape 1. Pliez le poignet en sorte que les doigts pointent vers la tête. Déplacer le second bras de goniomètre en ligne avec le petit doigt. Mesurer l`angle.

Vidéo: Outil de mesure - Rapporteur d`angle à graduation double sens THD Protractor - Gearbest

Les valeurs d`extension du poignet sont normales 0 à 70 degrés.

L`extension du poignet se déplace vers le haut de la main.
Étape 3

Mesurer ulnaire du poignet et des écarts radiaux. Reprendre la position de départ à l`étape 1, mais avec repos de palme sur la table. Position goniomètre sur le dessus de la main et du poignet. Alignez bras fixe avec l`avant-bras avec le cercle au niveau du poignet. Alignez le deuxième bras le long du doigt du milieu.

Déplacer le poignet sur le côté loin du corps vers petit doigt. Mesurer l`écart ulnaire du poignet.

Les valeurs normales de déviation ulnaire du poignet sont 0 à 30 degrés.



Reprendre la position de départ droite. Faites glisser le poignet en sorte que le pouce se déplace vers le corps. Mesure de la déviation radiale du poignet.

Normales valeurs d`écart radial du poignet sont de 0 à 20 degrés

Du poignet Les écarts se déplacent le poignet de gauche à droite.
Étape 1

Mesurer la flexion des doigts et l`extension. Commencez par l`avant-bras et la main posée sur le côté sur une table pour le petit doigt est sur la table et le pouce est en place. Position goniomètre de sorte que son bras fixe est en appui sur la partie supérieure du doigt avec le pivot de premier charnon. Alignez le deuxième bras en haut du doigt.

Plier les doigts vers la paume avec le second bras de goniomètre. Mesurer la flexion. Répétez l`opération pour chaque doigt.

Vidéo: Utiliser le rapporteur pour tracer un angle

Les valeurs de flexion des doigts normaux pour la première articulation sont 0 à 50 degrés.

Répétez les mesures de flexion avec la deuxième articulation en déplaçant le goniomètre vers le bas à travers la deuxième articulation et à la flexion des doigts dans la paume. Répétez l`opération pour chaque doigt.

Les valeurs de flexion normale pour la deuxième articulation sont 0 à 80 degrés.

Flexion des doigts vous permet de faire un poing.
Étape 2

Mesurer l`extension des doigts. Reprendre la position de départ dans l`étape 1 avec goniomètre à la première articulation. doigts Replier vers l`avant-bras. Mesurer le mouvement. Répétez l`opération pour chaque doigt.

Les valeurs normales pour l`extension des doigts sont 0 à 45 degrés.

l`extension des doigts vous permet d`ouvrir la main.
Étape 3

Mesurer l`enlèvement des doigts et d`adduction. Commencez par l`avant-bras et à la main, paume vers le bas, reposant sur la table. Positionner le pivot du goniomètre contre la première phalange la plus proche du poignet. Aligner le bras stationnaire avec l`avant-bras et le second bras contre le doigt.

Vidéo: comment lire un pied à coulisse à vernier 1 /50eme شرح قراءة القدمة ذات الورنية

Déplacer le doigt et le second bras de goniomètre côté vers le pouce. Mesurer l`enlèvement. Répéter l`opération sur chaque doigt.

Les valeurs d`enlèvement des doigts normaux sont de 0 à 20 degrés.

Déplacer le doigt et le bras de goniomètre vers le petit doigt. Mesurer l`adduction. Répéter l`opération sur chaque doigt.

doigts normaux valeurs sont 0 à adductions 20 degrés.

Enlèvement et permettre à la main d`adduction ouvrir complètement.
Étape 4

Mesurer le mouvement du pouce sans goniomètre. Déplacer le pouce pour toucher le bout de chaque doigt. Déplacer le pouce pour toucher la base ou un tampon de chaque doigt.

Déplacer le pouce dans un cercle.

Si ces mouvements peuvent être effectués, le pouce se déplace à travers sa gamme complète.

Le pouce vous donne la possibilité de haleter et tenir des objets.

Conseils Avertissements

  • Le poignet et les doigts doivent être mesurés pour évaluer le fonctionnement de la main.
  • Portée fonctionnelle du mouvement est la quantité de mouvement que vous êtes en mesure d`effectuer, sans aucune aide.
  • S`il y a eu une blessure à la main, du poignet ou des doigts, ou si les mouvements provoquent la douleur, consulter un médecin avant de procéder au mesurer le mouvement.
Articles connexes