Les aliments contenant théobromine

<p>Théobromine est un produit chimique au goût amer trouvé dans certaines plantes. Une importante source alimentaire de théobromine est le chocolat, avec de plus grandes quantités dans le chocolat noir. Thé, café et boissons noix au cola ainsi que des produits de caroubiers contiennent également une petite quantité de théobromine.

Chocolat et cacao

  • Théobromine se produit naturellement dans la plante de cacao, il a trouvé dans les plus grandes quantités dans les produits dérivés de celui-ci - notamment le chocolat, qui est fabriqué à partir de beurre de cacao extrait de la fève de cacao. variétés de chocolat noir contiennent une concentration plus élevée de cacao et des concentrations plus élevées donc de théobromine.

Les aliments contenant du chocolat



  • Tout produit fabriqué à partir de cacao contient de la théobromine en quantités variables, avec des concentrations plus élevées dans les formes les plus pures. Par exemple, une étude réalisée par Craig et Nguyenin publié en 2006 dans le « Journal of Food Sciences » a étudié la teneur en théobromine de divers aliments et a trouvé une moyenne de 1,5 milligrammes par gramme de théobromine dans les produits de boulangerie chocolatés, 2 milligrammes par gramme dans les garnitures de chocolat et 0,6 milligramme par gramme de crème glacée au chocolat.

autres Boissons

  • Théobromine, un métabolite de la caféine, est présent dans les feuilles de thé. Il y a seulement des traces de théobromine en caféine et la théophylline sont thé présents dans des concentrations plus élevées. De même, le café contient de petites quantités de théobromine. Les petites concentrations de théobromine sont présents dans la noix de cola, utilisé dans le passé pour les boissons gazeuses saveur. Ces boissons en général contribuent très peu à la quantité de théobromine à l`alimentation.

Caroube

  • Caroube provient de la pulpe comestible d`un caroubier tropical et ressemble à du chocolat quand il est utilisé dans les produits alimentaires, mais donne un goût et une texture différente. poudre de caroube est ajouté à de nombreux produits, souvent en remplacement de la poudre de cacao. Les produits fabriqués avec caroube contiennent jusqu`à 0,5 milligramme par gramme de poudre de caroube - qui est environ 3 milligrammes par cuillère à soupe. Caroube se trouve dans les aliments tels que les barres de bonbons, biscuits et crème glacée.

Effets secondaires

  • Théobromine a des effets stimulants similaires à la caféine dans le corps, mais dans une moindre mesure. Ingérant théobromine peut réduire la somnolence et dilater les vaisseaux sanguins. Une petite partie des molécules de caféine se décomposent en théobromine une fois ingérées. Si elles sont consommées en grandes quantités, comme de plusieurs portions de chocolat, il peut produire un sentiment de nervosité. Le chocolat ne doit pas être donné aux chiens et chats, parce que de petites quantités de théobromine peut être fatale pour ces animaux. Même chez les personnes, la théobromine peut être toxique à fortes doses de plus d`une personne normalement manger. La Société royale de chimie indique que la hausse de 5 kg de chocolat au lait peut être fatale chez les humains.

Articles connexes