Sources alimentaires de matières grasses polyinsaturées

<span class="content lead">

Il est bon de manger gras, aussi longtemps qu`il est de sources saines comme les gras poly-insaturés. Lorsqu`ils sont consommés avec modération et à la place de graisses saturées et trans malsaines, les graisses poly-insaturés peuvent améliorer la santé du cœur, dit l`American Heart Association. Vous pouvez trouver ces graisses saines dans une variété d`aliments, y compris les poissons gras, le soja et l`huile de tournesol, les noix et les graines de lin.

hareng cru sur une planche à découper.

Vidéo: 5 Sources d`Acides Gras Polyinsaturés (Bonnes Graisses)

Non seulement les graisses polyinsaturées promouvoir la santé cardiaque, mais ils contiennent aussi des acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6. Comme acides gras essentiels, votre corps ne peut pas les faire et doit les obtenir de la nourriture que vous mangez.

Vidéo: Quelles graisses consommer? Les BONNES sources de LIPIDES!

Les oméga-3 sont nécessaires pour la construction des membranes cellulaires du cerveau, jouent un rôle dans la coagulation du sang et sont les acides gras essentiels qui favorisent la santé cardiaque. Oméga 6 prennent en charge le fonctionnement du cerveau et un métabolisme sain, sont nécessaires pour les os et la santé génésique et la croissance des cheveux et de la peau.



Le régime américain contient une proportion plus élevée d`acides gras oméga-6 gras oméga-3 graisses - 15 à 1 - ce qui peut augmenter le risque de maladies cardiaques, le cancer et les maladies auto-immunes, selon un article publié en 2002 dans la Biomédecine et Pharmacothérapie. Pour une meilleure santé. le rapport doit être compris entre 2 à 1 à 5 à 1 sur des acides gras oméga-6 aux acides gras oméga-3.

Jeune médecin brandissant un stéthoscope.

Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, la truite et le hareng, sont de bonnes sources de graisses poly-insaturés, en particulier les oméga-3 acides gras. Pour la santé du cœur, l`AHA dit que vous devriez manger deux portions de poisson, de préférence un poisson gras, une semaine.

Les oméga-3 dans les poissons gras sont l`acide eicosapentaénoïque ou EPA et l`acide docosahexaénoïque, ou DHA, les formulaires utilisés par votre corps.

Plaque avec deux petits filets de saumon grillé.

Soja, maïs, huiles de tournesol et de canola sont également considérés comme des graisses poly-insaturés. Toutes les huiles contiennent un mélange d`acides gras oméga-3 et acides gras oméga-6, mais les huiles de soja et de canola sont considérés comme de bonnes sources de gras oméga-3. Les oméga-3 dans les huiles sont sous la forme d`acide alpha-linolénique ou ALA, que le corps transforme partiellement en EPA et DHA.

Vidéo: Todam - Les Matières Grasses

Bien que les deux poissons et les huiles sont de bonnes sources d`oméga-3, il ne sait pas encore si ALA sources d`oméga-3 ont les mêmes avantages pour la santé que l`EPA et le DHA oméga-3 dans les poissons, selon la Harvard School of Public Health.

Petite cuillère à soupe d`huile.

Vidéo: 5 Sources Acides Gras Trans À Éviter !

Vous pouvez également obtenir plus de graisses polyinsaturées ajoutant les graines de lin - y compris ses graines de tournesol oil-- ou de noix à votre alimentation. Les noix et les graines de lin sont également riches en ALA sous forme d`oméga-3. Les essais cliniques avec les noix et les graines de lin en poudre indiquent que l`inclusion de ces aliments dans votre régime alimentaire peut aider à améliorer le taux de cholestérol et de triglycérides.

cuillère en bois de graines de lin.
Articles connexes