Différence entre monoinsaturés et polyinsaturés

<p>Monoinsaturés et graisses polyinsaturées sont les deux principaux types de graisses saines à inclure dans votre alimentation. En termes scientifiques, la différence entre les deux est le nombre de places disponibles, ils doivent former des liaisons, avec des graisses poly-insaturés ayant deux ou plus et les graisses mono-insaturées contenant un seul. Cette différence chimique est ce qui est responsable de leurs effets quelque peu différentes dans le corps.

Sources alimentaires

  • Les deux AGMI et AGPI sont liquides quand à la température ambiante, mais AGMI commencent à se solides lorsqu`ils sont stockés dans le réfrigérateur. Les sources d`AGMI comprennent les olives, les avocats, l`huile d`olive, les arachides, l`huile d`arachide, l`huile de canola, huile de tournesol, l`huile de sésame, les noix et les beurres de noix.

    Les acides gras polyinsaturés comprennent les deux types de gras essentiels - oméga-6 et oméga-3. Vous pouvez augmenter votre apport en oméga-3 par les noix de consommation, l`huile de soja, graines de lin, l`huile de canola et les poissons gras comme le thon, le maquereau, la truite, le saumon et le hareng. L`huile de maïs, l`huile de carthame, l`huile de soja et l`huile de coton contiennent tous des acides gras oméga-6.

Avantages santé cardiovasculaire



  • En utilisant AGMI ou AGPI au lieu de graisses saturées peut être bon pour votre coeur, mais il est toujours pas clair qui des deux est le plus bénéfique. Un article de revue publié en Mars 2011 en Lipides a noté que AGMI aider à promouvoir des niveaux sains de lipides sanguins, tels que le cholestérol, et aussi aider des niveaux modérés de la pression artérielle, en particulier lorsqu`ils sont consommés au lieu de graisses saturées.

    Un autre article de revue, publiée dans PLoS Medicine en Mars 2010, a noté que chaque augmentation de 5 pour cent dans l`utilisation des AGPI au lieu de graisses saturées peut aider à diminuer le risque de maladie cardiaque de 10 pour cent.

    Vidéo: You must be nuts! - Full movie (Official)

    AGPI sont bénéfiques car ils réduisent votre taux de triglycérides et de l`inflammation, tout en AGMI sont utiles dans la prévention des maladies cardiaques, car ils augmentent le bon type de cholestérol, ou lipoprotéines de haute densité, tout en diminuant le cholestérol total et le mauvais cholestérol, ou lipoprotéines de basse densité.

Avantages pour la santé du diabète

  • Certains types de graisses insaturées, mais pas nécessairement tous, peuvent aider à contrôler le diabète. L`article 2011 Lipids a noté que la consommation de plus AGMI contribue à augmenter le taux de sucre dans le sang sensibilité à l`insuline et de contrôle. Une étude publiée dans Diabetes Care en Septembre 2007 a révélé que les graisses poly-insaturés oméga-3 EPA et DHA, ainsi que l`acide oléique AGMI, aidé réponse à l`insuline plus faible sans affecter négativement le taux de sucre sanguin chez les personnes atteintes de diabète de type 2. L`acide palmitique gras saturés et l`acide linoléique AGMI n`a pas eu les mêmes effets bénéfiques.

apport recommandé

  • Vidéo: Rehabilitons les huiles alimentaires insaturées - Julien Allaire Naturopathe

    Même si AGMI et AGPI peuvent avoir des avantages pour la santé, il est toujours préférable de les consommer avec modération. Votre consommation totale de lipides ne doit pas être plus de 20 à 35 pour cent des calories, avec moins de 1 pour cent provenant de gras trans et moins de 10 pour cent provenant de graisses saturées. La plupart de vos graisses, soit environ 12 à 20 pour cent de vos calories quotidiennes, devrait provenir de AGMI, selon l`Université de l`Illinois Extension.

    La plupart des Américains ont besoin de diminuer leur consommation de graisses oméga-6 et d`augmenter leur consommation d`acides gras oméga-3. Une étude publiée en biologie expérimentale et de médecine en Juin 2008 a révélé que le régime alimentaire occidental typique contenait un rapport d`oméga-6 et oméga-3 graisses de jusqu`à 16 à 1 et a noté que les rapports plus proches de 1 à 1 peut contribuer à réduire le risque de certains types de cancer, l`arthrite, l`asthme et les maladies cardiaques. En effet, les acides gras oméga-6 peuvent augmenter l`inflammation, tandis que les acides gras oméga-3 peuvent diminuer.

Articles connexes