Quels aliments sont riches en antioxydants?

<p>Les antioxydants protègent le corps contre les dommages des radicaux libres qui porte atteinte à la fonction immunitaire, ce qui conduit à des infections, le cancer et les maladies cardiaques, et que les scientifiques croient être la base du processus de vieillissement. Vous pouvez trouver des antioxydants dans de nombreux aliments, y compris les céréales germées et les fruits et légumes frais.

Légumes crucifères

  • Vidéo: Le top 5 des aliments miracles pour être en forme et en bonne santé

    Les légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles) contiennent les puissants antioxydants sulforaphane et indole-3-carbinol, un composé qui décompose l`oestrogène dans le corps, ce qui réduit le risque de cancers sensibles aux œstrogènes. Le brocoli contient également le bêta-carotène, les vitamines C et B-complexe et l`enzyme superoxyde dismutase (SOD), qui neutralise les radicaux libres les plus courants et dangereux - les radicaux superoxydes. SOD se trouve dans toutes les cellules du corps et est connu pour protéger contre le cancer, l`inflammation de combat et lutter contre le vieillissement.

Fruits Powerhouse



  • Selon Joseph Marion, auteur de "Manuel Anti-âge: L`Encyclopédie de santé naturels," 1/2 papaye contient 3500 à 5750 U.I. la vitamine A, la vitamine C et 1,970mg vitamines du complexe B, tandis que la grenade a trois fois l`activité anti-oxydante de vin rouge ou du thé vert et est particulièrement protecteur contre l`oxydation des LDL ou "mal" le cholestérol et la formation de la plaque de l`artère.

Carottes

  • Vidéo: Antioxydants: ce qu`il faut manger

    Les carottes sont l`une des sources les plus riches de bêta-carotène en vitamine A - un caroténoïde qui protège le corps contre le cancer (en particulier les cancers du poumon, de la vessie, du sein, de l`œsophage et de l`estomac), les maladies cardiaques, la dégénérescence maculaire et la cécité nocturne. Les carottes contiennent également des vitamines B complexes et C.

Tomates

  • Les tomates sont chargés avec des antioxydants qui désactivent nitrosamines cancérigènes formés par des aliments riches en nitrates de manger comme les hot-dogs et de la viande de déjeuner. Les tomates contiennent du bêta-carotène, vitamines du complexe B et C et le glutathion (ce qui contribue à stimuler la fonction immunitaire) et le lycopène (qui est deux fois plus puissant antioxydant comme bêta-carotène).

Ail

  • L`ail est l`un des aliments les plus précieux de la planète, selon Phyllis Balch, nutritionniste et auteur de "Prescription pour la guérison nutritionnelle." Depuis les temps bibliques, l`ail a été évalué comme un aliment de guérison polyvalent - riche en antioxydants, y compris le sélénium, la vitamine A, la vitamine E et des composés de soufre. L`ail semble être particulièrement efficace dans la prévention de l`oxydation des graisses et déposés dans les tissus et les artères.

Les raisins et les baies

  • Vidéo: ANTIOXYDANTS : Tout ce qu`il faut savoir en 3 Minutes

    Vidéo: Les cinq aliments les plus importantes riches en Oméga 3

    Les raisins rouges contiennent resveratrol et quercétine, de puissants antioxydants qui protègent le coeur contre les dommages des radicaux libres. Resveratrol peut aussi protéger contre le cancer, accident vasculaire cérébral et l`ostéoporose. Myrtilles, framboises et mûres sont riches en proanthocyanidines, des antioxydants qui aident à prévenir le cancer et les maladies cardiaques. Les fraises, les framboises et les mûres contiennent de l`acide ellagique, qui lutte contre des agents cancérigènes.

Articles connexes