Qu`est-ce que le bêta-carotène?

<p>Si vous avez toujours voulu savoir ce qui fait l`orange carottes et les patates douces, vous pouvez remercier le bêta-carotène. Ce caroténoïde donne non seulement des fruits jaunes et oranges et légumes leur couleur riche, il est aussi un antioxydant qui aide à protéger votre corps contre les maladies chroniques. Votre corps se transforme également le bêta-carotène en vitamine A, que vous avez besoin pour les yeux et la santé de la peau et une bonne fonction immunitaire.

A la découverte caroténoïdes

  • Les caroténoïdes sont des pigments jaunes, oranges et rouges faites par les plantes. Le bêta-carotène est l`un des caroténoïdes les plus courantes dans le régime alimentaire nord-américain, ainsi que l`alpha-carotène, lutéine, zéaxanthine et lycopène. Il a également été l`un des premiers à mesurer caroténoïdes dans les aliments et dans le sang. Les régimes riches en caroténoïdes sont associés à un risque réduit de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le cancer.

Provitamine A Caroténoïdes

  • Vidéo: Si vous voyez ce sillon à l’intérieur, jetez la pastèque immédiatement - Voici pourquoi !



    Plus précisément, le bêta-carotène est classé comme provitamine A caroténoïde parce que votre corps peut transformer en vitamine A. La vitamine A est essentielle pour une bonne santé oculaire. Il aide également à garder votre peau en bonne santé et votre système immunitaire fort. En grandes quantités, la vitamine A peut être toxique, mais puisque votre corps ne produit plus de vitamine A de bêta-carotène car il a besoin, il n`y a aucun risque de toxicité de consommer de grandes quantités de bêta-carotène.

Beta Carotène en tant qu`antioxydant

  • Vidéo: Aliments Idéales Pour Vos Yeux

    Vidéo: Les carottes sont-elles bonnes pour les yeux?

    Le bêta-carotène est également classé comme un antioxydant. Les antioxydants aident à protéger le corps contre les radicaux libres - molécules instables qui peuvent endommager les cellules. Au fil du temps, ces dommages, appelée oxydation, peut conduire à des maladies cardiaques, le cancer, la maladie de Parkinson, la dégénérescence maculaire ou d`autres troubles neurologiques. Les gens qui mangent quatre portions de fruits et légumes ou plus contenant le bêta-carotène chaque jour ont un risque réduit de développer des maladies cardiaques et le cancer.

Sources alimentaires

  • Vous pouvez facilement choisir des aliments riches en carotène bêta en recherchant ceux qui ont une profonde teinte orange, comme les carottes, les citrouilles, les patates douces, la courge musquée et cantaloup. légumes verts à feuilles sombres, comme les épinards, le chou vert, les feuilles de navet et les feuilles de pissenlit, sont également une excellente source de caroténoïde.

Articles connexes