Qu`est-ce que la vitamine A faire?

<p>La vitamine A est un nutriment essentiel, ce qui signifie que notre corps ne peut créer et nous devons l`obtenir dans notre alimentation ou des suppléments. La vitamine A est peut-être le plus connu pour son importance à notre vision, mais il est aussi essentiel à d`autres systèmes du corps et les fonctions.

Fonction de vitamine A

  • Les cellules de nos yeux qui perçoivent la lumière et la couleur ont besoin de vitamine A pour fonctionner correctement. En fait, l`un des premiers signes de carence en vitamine A est une mauvaise vision de nuit, et l`absence de traitement, carence en vitamine A peut conduire à la cécité. La vitamine A soutient les cellules de la peau et le développement du tissu osseux sain. La vitamine A est aussi un élément nutritif nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire sain. Il protège et soutient les membranes cellulaires pour aider à combattre l`infection et augmente l`activité de globules blancs.

La vitamine A Bêta-carotène



  • En plus de la vitamine A, il y a des dizaines d`autres nutriments - appelés caroténoïdes - qui sont convertis en vitamine A dans le corps et ont donc la vitamine A « activité ». Le plus connu de ces caroténoïdes est le bêta-carotène. Le bêta-carotène est un élément nutritif non toxique qui est converti en vitamine A dans l`organisme au besoin. Si votre stockage de corps de la vitamine A est adéquate, le bêta-carotène ne sera pas converti en vitamine A. Le bêta-carotène a aussi des avantages propres, agissant comme un antioxydant pour protéger les cellules du corps contre les radicaux libres.

Le bêta-carotène comme supplément de vitamine A

  • Il est souvent conseillé de compléter avec le bêta-carotène plutôt que la vitamine A, car le bêta-carotène n`a pas d`effets secondaires toxiques à des doses élevées. La vitamine A, d`autre part, si elles sont prises à fortes doses (plus de 25 000 UI par jour) pendant une longue période de temps, peut causer des dommages au foie, des maux de tête et perte de cheveux. Si vous ne prenez pas des quantités excessives de bêta-carotène, vous pouvez rencontrer le développement d`une coloration temporaire orange de votre peau. Cet effet est sans danger et disparaîtra si vous réduisez votre consommation de bêta-carotène.

Prévention de la carence en vitamine A

  • Pour vous assurer que vous obtenez assez de vitamine A, assurez-vous que vous prenez 25 000 UI de bêta-carotène par jour, que ce soit seul ou dans le cadre d`une multivitamine quotidienne. Si vous essayez d`éviter de tomber malade pendant la saison froide et la grippe, vous pouvez compléter avec 5000 UI de vitamine A par jour (adultes seulement), mais ne continuent pas cette dose pendant plus d`une semaine sans consulter votre médecin et toujours consulter votre médecin avant la prise de vitamine A si vous êtes surveilles pour des problèmes de santé.

    Ceux qui vivent avec la maladie de Crohn, la maladie coeliaque ou d`autres syndromes de malabsorption peuvent développer une carence en vitamine A, ainsi que d`autres nutriments. Peuvent ne pas être des lacunes assez graves pour attirer votre attention, mais peut vous empêcher d`être aussi bonne santé que vous pouvez être. Parlez avec votre médecin au sujet de votre besoin d`une supplémentation en nutriments supplémentaires si vous êtes traité ou surveilles pour des problèmes de santé chroniques.

Avertissement: Grossesse et vitamine A

  • Des niveaux élevés de vitamine A pris pendant la grossesse peut augmenter le risque de malformations congénitales, y compris le cœur et les anomalies du système nerveux, en particulier au cours du premier trimestre. Il est donc important d`éviter la vitamine directe Une supplémentation s`il est possible pour vous de devenir enceinte ou si vous essayez de concevoir activement. Parce que la vitamine A peut être trouvée dans de nombreux aliments transformés, soit limiter votre consommation de vitamine A à moins de 5 000 UI par jour de suppléments ou de prendre le bêta-carotène à la place.

Articles connexes