Quels sont les effets d`une carence en vitamine D sur les dents?

Vous avez besoin de vitamine D pour former des dents et des os solides, et cette vitamine peut aussi aider à prévenir certaines maladies, y compris le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Passer du temps au soleil peut aider votre corps à produire plus de vitamine D, et vous pouvez également obtenir les unités internationales 600 recommandées par jour à partir de poissons gras, le beurre, les œufs, le fromage et les aliments enrichis, y compris le lait et certains types de céréales de petit-déjeuner. Une carence en vitamine D peut avoir des effets néfastes sur votre santé bucco-dentaire.

problèmes potentiels

  • Les enfants qui ne peuvent être plus susceptibles d`obtenir pas assez de vitamine D obtenir des cavités et des dents qui ne sont pas correctement formés. Une revue systématique publiée dans Nutrition Reviews en Février 2013 a révélé que la vitamine D peut aider à prévenir et traiter les caries.

    La carence en vitamine D peut vous rendre plus susceptibles de souffrir de maladies inflammatoires et les infections, comme la maladie parodontale - l`infection et l`inflammation dans vos gencives qui conduisent à la perte des dents. Et la densité osseuse plus faible associée à une carence peut vous rendre plus susceptibles de perdre des dents, selon un article publié dans le Journal de l`Association dentaire du Tennessee en 2011.

Articles connexes