Qu`est-ce qu`une tumeur bénigne?

<p>La découverte d`un morceau ou une croissance dans le corps qui n`est pas censé être là peut être un événement effrayant et stressant. Une tumeur ne signifie pas nécessairement un cancer, cependant. Une tumeur peut être maligne, ce qui signifie qu`il est cancéreuse, ou il peut être bénigne, ce qui signifie qu`il n`est pas cancéreuse. Ces tumeurs peuvent poser des problèmes de santé si elles interfèrent avec la fonction des organes adjacents mais sont souvent enlevés facilement.

La description

  • Une tumeur est une croissance anormale dans le corps composé d`une masse de cellules. Lorsqu`une tumeur est classée comme bénigne, cela signifie que la croissance ne satisfait pas aux conditions requises pour être classées comme malignes. Cela signifie que la tumeur ne se développe pas rapidement, propager à d`autres parties du corps ou agissent agressivement envers les autres organes. Les tumeurs bénignes se développent très lentement et sont généralement autonomes. Une fois retiré, une tumeur bénigne ne devrait pas réapparaître.

Les types



  • Les tumeurs bénignes peuvent se produire partout dans le corps. Tout comme il existe de nombreuses tumeurs malignes, les tumeurs bénignes peuvent apparaître à peu près partout. Cela signifie qu`il ya peut-être des centaines de différents types de tumeurs bénignes. Par exemple, il existe de nombreux types de peau bénigne, le cerveau et les tumeurs pulmonaires. Les tumeurs bénignes de la peau comprennent lipome, neurofibrome, liposarcome et angiome cerise. Les tumeurs bénignes peuvent également apparaître dans le tissu du sein, du côlon ou du rein. Les tumeurs qui apparaissent dans les nerfs périphériques os ou sont presque toujours bénignes.

Importance

  • Vidéo: Tumeurs et tumeurs, le corps dans sa simplicité 6 - www.regenere.org

    Vidéo: Tumeurs malignes ou bénignes : comment savoir ?

    Dans certains cas, les tumeurs bénignes peuvent devenir malignes au fil du temps. Les polypes du côlon sont un exemple de tumeurs bénignes qui peuvent conduire au cancer. Lorsqu`une tumeur est enlevée, le médecin peut effectuer des tests sur la croissance afin de déterminer si la tumeur est bénigne. Dans certains cas, ce test peut indiquer que la tumeur était à un stade de développement à devenir malignes. Cette connaissance peut aider le patient et le médecin de détecter les tumeurs malignes futures tôt dans leur développement lorsque le traitement est plus efficace. Cela peut conduire à un taux élevé de survie si le cancer se développe.

Symptômes

  • Les symptômes d`une tumeur bénigne varient considérablement car il y a tellement de différents types de tumeurs bénignes. Ces excroissances peuvent se présenter comme une bosse visible sous la surface de la peau. La masse et ses environs peuvent être douloureux au toucher. Enflure et l`inflammation au niveau du site peuvent également se produire. Les symptômes peuvent se présenter dans les organes adjacents qui sont affectés par la taille de la tumeur. Cela est souvent le cas avec des tumeurs cérébrales bénignes qui affectent la fonction du cerveau en pressant contre les vaisseaux sanguins ou les tissus du cerveau.

Traitement

  • Si la tumeur bénigne est faible et ne pas interférer avec les organes adjacents ou les fonctions corporelles, la croissance ne doit pas nécessairement être enlevés. Souvent, un médecin recommandera l`ablation de la tumeur bénigne même si elle ne pose pas de danger immédiat. Les tumeurs bénignes peuvent être enlevés chirurgicalement. Croissance lente des tumeurs bénignes ne sont généralement pas répondre à des traitements de tumeurs malignes telles que la chimiothérapie ou la radiothérapie, car ces traitements ciblent les cellules à croissance rapide.

Articles connexes