Tumeurs cérébrales dans le lobe occipital

<

Contenu

p>Le lobe occipital du cerveau se trouve à l`arrière du crâne. Le lobe occipital relie les lobes temporal et pariétal au cervelet. Il fait partie de l`encéphale, la partie supérieure et la plus grande du cerveau humain.

Effets

  • Une tumeur cérébrale dans le lobe occipital du cerveau provoque la cécité totale ou partielle, l`incompréhension de l`information visuelle, des problèmes de compréhension avec des mots écrits et des convulsions.

classifications



  • L`Organisation mondiale de la santé (OMS) classe les tumeurs cérébrales de l`état inactif ou bénigne au grade I les plus agressifs, ou maligne au grade IV. Chaque année permet d`identifier les taux de croissance et le comportement de la tumeur prédit.

Identification

  • Les tumeurs cérébrales dans le lobe occipital sont identifiés d`abord par une IRM ou un scanner après des symptômes comme des maux de tête, des nausées, des vomissements et une intolérance à la lumière se présentent. Même après une IRM ou un scanner, la tumeur peut ne pas apparaître jusqu`à ce qu`il pousse beaucoup plus grande.

traitements

  • Le traitement d`une tumeur du lobe occipital est déterminé par l`endroit où il se trouve. Une option est la chirurgie pour enlever la croissance, le rayonnement ciblé sur plusieurs semaines pour réduire la tumeur, la chimiothérapie pour empoisonner les cellules et l`immunothérapie, qui utilise des agents biologiques pour détruire les cellules tumorales.

Inopérable contre opérable

  • Les tumeurs cérébrales, en fonction de leur emplacement, peuvent être inutilisables. Si la tumeur est de plus en plus profondément dans la matière cérébrale, et le chirurgien ne peut l`enlever sans causer de graves dommages au cerveau, la tumeur est inopérable.

Articles connexes